Un an à peine après la mort de Larry "Rhino" Reinhardt le 2 janvier 2012, un autre membre du groupe Iron Butterfly vient de décéder à l'âge de 70 ans en la personne de Lee Dorman, le bassiste du groupe de rock psychédélique.
Gail Kraus, la porte-parole du shérif du comté d'Orange, en Californie, a indiqué que le corps de Lee Dorman avait été retrouvé mort dans son véhicule vendredi 21 décembre au matin.
Une enquête est en cours mais il s'agirait d'une mort naturelle, le chanteur ayant déjà eu quelques soucis cardiaques. La porte-parole du comté explique également que le musicien était apparemment sur le point de se rendre à un rendez-vous chez son médecin avant de décéder.
Le groupe Iron Butterfly est né et s'est fait connaître à la fin des années 60. Leur second album In-A-Gadda-Da-Vida s'est vendu à plus de 30 millions d'exemplaires à travers le monde. La chanson du même nom (qui dure tout de même 17 minutes) a d'ailleurs été maintes fois utilisée au cinéma et à la télévision, notamment dans Les Simpson.
Vous pouvez (re)découvrir leur titre phare dans notre player.