Voilà un fait divers dont Leonardo DiCaprio se serait sans aucun doute bien passé. Un mois après avoir été aperçu en flagrant délit de flirt dans la moiteur du très huppé Gotha Club de Cannes, l'acteur vient en effet d'être mêlé à une bien sordide affaire : le mari de sa ravissante partenaire de soirée, un mannequin répondant au nom de Katie Cleary en compagnie de laquelle il avait été repéré en train de danser collé-serré en plein Festival, s'est donné la mort, dimanche 22 juin, a rapporté le site TMZ.
D'après le magazine Us Weekly, qui a ensuite relayé l'information, Andrew Stern (40 ans), époux de l'incendiaire Katie, s'est en effet suicidé dans un stand de tirs situé au coeur de la San Fernando Valley. Le porte-parole de la famille, qui a officialisé la triste nouvelle, a par ailleurs tenu à préciser que le couple était actuellement en instance de divorce : "Andrew et Katie étaient en pleine procédure de séparation à l'amiable et ils étaient restés en excellents termes. C'est effroyable pour nous mais nous étions au fait de la terrible dépression dont Andrew souffrait depuis longtemps," a-t-il déclaré.
Une façon probablement d'écarter tout soupçon quant à un éventuel lien entre les sorties remarquées de la renversante Katie, ancienne candidate de America's Next Top Model, qui, ces derniers mois, a été repérée à plusieurs reprises en charmante compagnie. Mais officiellement, si la belle s'est si bien entendue avec Leonardo DiCaprio dans l'ambiance torride du Gotha Club, ça n'est pas en raison de sa réputation de serial séducteur mais pour son intérêt poussé pour la défense l'environnement - cause qui leur tient, à tous les deux, particulièrement à coeur.
"Toutes les rumeurs d'affaires extraconjugales sont fabriquées de toutes pièces et sont complètement fausses, a assuré le porte-parole à Us Weekly. L'interaction du 19 mai avec Leonardo DiCaprio a uniquement eu lieu dans le but d'une collaboration potentielle pour des questions sur l'environnement et les animaux." Mais quid alors de son apparition radieuse au bras du ténébreux Adrian Grenier, avec lequel elle s'est également affichée à Cannes ? Aperçu mardi 24 juin au soir dans les rues de New York (soit deux jours après l'annonce du suicide d'Andrew Stern), Leonardo DiCaprio a, de son côté, fait le nécessaire pour faire profil bas et se cacher derrière ses désormais célèbres casquettes, comme en témoignent les photos publiées par le Daily Mail.