Depuis plus d'une semaine, Pipelette, moitié du célèbre duo Les 2 Vaches, a disparu dans la nature. Scoop Pure People : Pipelette, déjà aperçue voyageant en TGV aurait été repérée par de nombreux fermiers des Vosges. Témoignages.
Philippe, dont l'élevage est installé au coeur du massif vosgien, n'en revient toujours pas : "J'allais pour voir si tout se passait bien dans mon pâturage et là, j'ai vu mes vaches assises en cercle. Et au milieu du cercle, il y avait une vache normande qui ressemblait beaucoup à celle de la télé. Vous savez, Pipelette. C'était une Normande, pas une Vosgienne, j'en suis sûr. Et le plus incroyable, c'est que toutes mes vaches avaient un sourire jusque là ! On aurait dit qu'elles écoutaient avec attention et que ça les fascinait. J'ai jamais vu ça..."
Pipelette tenant une conférence improvisée au milieu d'un pâturage ? Probable. Plus troublant encore, l'histoire racontée par Dominique, fermier voisin de Philippe : "Quand Philippe m'a raconté son affaire de vaches assises en cercle, j'ai bien rigolé. Et puis quand j'ai voulu traire mon troupeau, je suis tombé de l'armoire, pardonnez moi l'expression. Mes vaches ne faisaient plus "Meuh", comme d'habitude, elles disaient "Le biooooo, c'est mieuhhhhh !" Je peux vous dire que ça m'a fait un choc. D'autant que mon pâturage n'est pas encore bio. Elles avaient raison, ces sacrées vaches !"
Les cas de Philippe et Dominique ne sont pas isolés. Depuis quelques jours, dans le massif des Vosges, les témoignages de fermiers médusés se sont multipliés. Il semble évident que Pipelette est bien passée dans les Vosges.
René : "J'ai entendu mes vaches éclater de rire. C'est un bruit que vous n'oubliez pas, je peux vous dire. Et c'est là que j'ai vu Pipelette, je l'ai bien reconnue, en train de paître avec elles. Ah ça, elle mettait de l'ambiance. Des vaches qui rigolent. Alors ça..."
Pascal : "Je revenais vers ma ferme quand j'ai croisé cette vache qui me disait quelque chose. Une Normande avec des taches noires et blanches, l'air sympa. Je me demandais ce qu'elle faisait sur le chemin et là, elle me dit bonjour ! Je vous jure que j'ai pas rêvé. Elle m'a salué. J'ai fait quelques pas le temps de réaliser que j'avais bien entendu une vache parler, quoi, et puis je me suis retourné. Et voilà la vache qui me fait coucou avec le sabot, et avec un grand sourire en plus. Hé ben. 30 ans de métier, jamais vu ça."
Françoise : "Je m'en souviendrai toute ma vie : j'ai un élevage bio, je passais devant mon pâturage, où je dois avoir une trentaine de têtes. Je m'attendais à les voir paître, comme d'habitude. Et là, voilà mes vaches en train de m'applaudir en tapant des sabots ! Une vraie haie d'honneur. Bon j'étais flattée, c'est sûr. Et c'est là que la fameuse Pipelette dont tout le monde parle s'est approchée pour me féliciter avant de trotter en me disant "Bon, je dois filer, mais encore bravo pour le bio." ! Fallait le voir pour le croire, c'était adorable..."
Aucun doute possible : c'était bien Pipelette. Que faisait-elle dans les Vosges ? Quelle est sa prochaine destination ? Où est-elle donc passée désormais ? Autant de questions encore sans réponses.
L'indice du jour, garanti 100% Mieuuuh est : C26SAGEHW5. Rendez vous sur Facebook pour tenter d'élucider le mystère de la disparition de Pipelette.