C'est le 30 novembre que sortira sur nos écrans Les Lyonnais, le nouveau film d'Olivier Marchal, après MR73 et l'excellent 36 Quai des Orfèvres. Le réalisateur, scénariste et acteur s'est intéressé au destin d'Edmond Vidal dit Momon qui forma au début des années 70 le gang des Lyonnais, tristement célèbre pour leurs braquages spectaculaires.
Tourné à partir de l'été 2010, le film réunit un casting de gueules et de grands talents autour d'un charismatique Gérard Lanvin dans le rôle principal : Tchéky Karyo, Lionel Astier, Daniel Duval, mais aussi Valeria Cavalli dans le rôle bouleversant de Janou, l'épouse de Momon qui a tant souffert de l'époque où le gang était en activité.
C'est RTL qui a la primeur ce mercredi de la bande-annonce du film. Les Lyonnais vous promet une plongée vertigineuse dans le grand banditisme, mais aussi dans l'intimité d'un couple, dans la quête d'un flic et dans l'amitié indéfectible qui lie Momon, le repenti, à Serge Suttel (Tchéky Karyo) qui n'a jamais renié son itinéraire.
Les Lyonnais, projet déjà imposant, n'est pas le seul du stakhanoviste Marchal. Sa série Braquo reviendra pour une saison 2 en novembre sur Canal+. Le tournage de la troisième et probablement dernière salve d'épisodes est déjà programmé. Cet automne, en tant qu'acteur, Olivier Marchal tournera Un P'tit gars de Ménilmontant d'Alain Minier. Il enchaînera en mars 2012, sur celui de On se quitte plus, un téléfilm (forcément) policier pour TF1.