La princesse Alexandra de Hanovre est une brillante patineuse, mais c'est au cheval qu'elle consacre son week-end. Ou plutôt à sa grande soeur Charlotte Casiraghi, star du Jumping de Monaco qui s'est ouvert jeudi 28 juin sur le Rocher. Hier soir, vendredi 29, c'est la prestigieuse épreuve du Pro-Am Cup de Monaco, sponsorisée par l'horloger Jaeger LeCoultre, qui attirait tous les passionnés de sports équestres au port Hercule. La petite princesse était aux premières loges...
Accompagnée de maman, la princesse Caroline de Monaco, la jeune Alexandra, 12 ans, a assisté de très près à la compétition. Le Pro-Am Cup de Monaco est une épreuve par équipe lancée en 2010 réunissant amateurs et professionnels en duo dont Charlotte Casiraghi est la marraine. Représentant, aux côtés de cavalière australienne Edwina Tops-Alexander, les couleurs de Gucci, la grande soeur d'Alexandra est arrivée quatrième de cette course d'obstacles, échouant donc au pied du podium. Cette très belle épreuve a été remportée par Pius Schwizer et Filippo Bologni. C'est Caroline de Monaco, en personne, qui a remis le prix aux deux vainqueurs.
Devant cet impressionnant podium de cavaliers, l'adorable Alexandra a pris la pose aux côtés de sa maman, immortalisant ainsi la fin de l'une des plus belles épreuves de ce Jumping 2012.
Ce rendez-vous, étape du Global Champions Tour, prendra fin en grande pompe samedi soir avec le Prix du Prince de Monaco. Une grande partie de la famille y est attendue.