Une vingtaine d'années après la comédie culte Les Trois Frères (1995), le trio infernal formé par Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan prépare son grand retour.
C'est au micro de Rire et chansons que Pascal Légitimus a lâché le morceau : "Tous les trois, on est au diapason sur le scénario. La crise va nous donner du biscuit... ce sera le 'décorum' du film. Et puis, on ne fait pas rire avec du bonheur, donc plus ce sera dramatique, plus ce sera drôle !"
Réalisé par Bernard Campan et Didier Bourdon, Les Trois frères suivait le périple de trois hommes qui découvraient à la mort de leur mère qu'ils étaient de la même famille. Censés toucher un héritage colossal, ils déchantaient en apprenant que l'argent avait été attribué à une oeuvre de charité. A l'époque couronnée par le César du meilleur premier film, la comédie semble donc promise à un retour en fanfare d'ici à 2013. Pascal Légitimus précise : "Ce sont les mêmes personnages... mais ce ne sera pas une vraie suite !" Évoqué à plusieurs reprises au cours des années, le retour des Trois frères semble donc désormais sur les rails.
Avant cela, Didier Bourdon chantera dans la comédie Libre comme l'aire et Bernard Campan retrouvera Marc Lavoine dans Le Coeur des hommes 3.