Il fallait bien tout le charme et le glamour du couple princier espagnol pour donner une tournure plus excitante au Forum organisé à Gérone, dans le nord-est de l'Espagne, par la Fundación Príncipe de Girona, mercredi 26 juin 2013. Dans la soirée, les amoureux se sont rendus à une remise de prix à laquelle étaient également conviés divers artistes.
Ravissante en robe, la belle Letizia d'Espagne affichait un beau sourire sur la scène du Palais des Congrès de Gérone. La princesse, toujours aussi classe, était présente au bras de son époux le prince Felipe pour assister à une cérémonie de remise de prix destinée à récompenser des jeunes qui s'investissent dans l'action sociale, les arts et les lettres, la technologie et les sciences ou encore au sein d'organisations de charité. La cérémonie a été suivie d'un concert au cours duquel s'est notamment produite la soprano Barbara Hendricks. La princesse Letizia a pu applaudir les artistes invités mais aussi le prince Felipe qui a délivré un discours d'encouragement aux jeunes, les incitant "à ne pas se reposer". Il faut dire que le taux de chômage des moins de 25 ans atteint en Espagne le dramatique chiffre de 56%.
La princesse Letizia et son mari ont clôturé ce Forum, initié par des patrons réunis sous la bannière de la Fundación Príncipe de Girona, et la chambre de commerce de Gérone, le jeudi 27 juin, en se rendant une nouvelle fois au Palais des Congrès. Décontractée, la jeune femme portait une élégante veste Hugo Boss de la collection printemps 2013 sur un chemisier et était superbe dans un pantalon bleu nuit. Quant à Felipe, il avait laissé tomber la cravate. Le prince des Asturies et sa sublime épouse Letizia avaient eu droit à une journée marathon faite de rencontres et d'ateliers autour du thème de la jeunesse dans l'économie et le marché du travail en Espagne. Fier de l'engagement de son époux, qu'elle appelle amoureusement "le prince héritier", Letizia a souligné l'importance de ce genre d'actions, bien au-delà des "réceptions de palais", a-t-elle déclaré. Une princesse consciente des défis de son époque.