Le musicien et cinéaste Abd Al Malik a reçu l'Ibis d'or pour son film Qu'Allah bénisse la France, la réalisatrice Mia Hansen-Løve a remporté l'Ibis de la meilleure musique de film pour Eden et le l'Ibis du public a été gagné par Lola Bessis et Ruben Amar pour leur premier long-métrage Swim Little Fish Swim.
La cérémonie de clôture a attiré une pléiade de stars venues célébrer ce beau festival qui a également rendu hommage au réalisateur Claude Lelouch et au compositeur Francis Lai. Les co-présidents Christophe Barratier et Sam Bobino eu le plaisir de recevoir les comédiens Philippe Caroit, Christian Vadim et Zinedine Soualem ainsi que les actrices Lola Dewaere, Delphine Chanéac et les animatrices Karine Lima et Sandra Lou. Les chanteuses et actrices Melissa Mars et Laura Presgurvic avaient elles aussi fait le déplacement.
Cette première édition du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule se termine en beauté, après avoir projeté gratuitement une vingtaine de films dont 7 en compétition. Les festivaliers ont notamment eu le chance de découvrir en avant-première le dernier long-métrage de Jean-Paul Rouve Les Souvenirs dans lequel il dirige Annie Cordy, Michel Blanc et Chantal Lauby.
Pour clore l'événement en beauté, le festival rend hommage dimanche 23 novembre au film de Christophe Barratier Les Choristes à l'occasion des 10 ans de cet incroyable succès du cinéma français.