C'est l'un des événements de cette rentrée théâtrale... Vendredi 13 septembre se déroulait la très attendue première de Divina, la pièce portée par Amanda Lear et Mathieu Delarive au théâtre des Variétés, dans laquelle la comédienne interprète un rôle taillé sur-mesure, celle d'une star de la télévision. Et pour sa première dans ce rôle, l'ex-reine du disco a eu droit aux applaudissements de ses homologues vedettes à commencer par Pierre Palmade ou encore Lorànt Deutsch venu aussi voir sur scène son épouse, l'actrice Marie-Julie Baup.
Ce vendredi 13 aura porté chance à Amanda Lear... Sourire des grands soirs aux lèvres, la muse de Salvador Dali était toute heureuse de sa première dans Divina sur la scène du théâtre des Variétés. Pour fêter l'événement, la comédienne de 66 ans a pris la pose avec ses amis people venus la soutenir dans ce rôle d'une star déchue, virée de son émission télé et remplacée par une jeunette. A commencer par Jean-Paul Gaultier, venu avec sa muse Farida Khelfa, très fier de son amie Amanda d'autant qu'il lui a spécialement créé cinq tenues pour son personnage dans Divina, et Pierre Palmade, qui vient de se lancer dans la chanson, visiblement fan de la pièce.
Avec le metteur en scène Nicolas Briançon, et l'auteur de la pièce Jean Robert-Charrier, Amanda Lear a aussi reçu les félicitations de Michel Drucker, qui vient de faire sa rentrée dans Vivement dimanche et en bonne forme après un été passé au soleil et dans les airs, et du grand producteur et propriétaire de théâtres Jean-Claude Camus. Lorànt Deutsch, lui aussi habitué à triompher au théâtre, a été vu très amoureux et très fier de son épouse Marie-Julie Baup, mère de ses enfants Sissi (2 ans) et Colette (née l'année dernière), faisant aussi partie du casting de la pièce. La diva au franc-parler légendaire, qui a également cartonné sur les planches avec Lady Oscar, a aussi reçu le soutien d'Evelyne Leclerc, venue avec un ami apprécier l'énergie de la toujours pétillante et divine Amanda.