On le sait, Lorie est une touche-à-tout.
Alors quand on lui propose un rôle dans la série qui fait un carton sur TF1 , Joséphine, Ange gardien avec son amie Mimie Mathy, la jolie blonde n'a pas hésité longtemps. Amies de longue date grâce aux Enfoirés (voilà maintenant douze ans qu'elles se connaissent !), Lorie et Mimie Mathy se sont confiées à TV Magazine.
Pour Mimie Mathy, c'est évident que Lorie est faite pour la scène : "Elle est douée. Savoir jouer est souvent inné : Lorie a ça dans le sang." Il est vrai qu'en 2008, Mimie Mathy avait félicité Lorie pour son interprétation dans De feu et de glace : "Mimie a été l'une des premières à m'envoyer un message très élogieux." Pour la comédienne, Lorie a la chance de maîtriser toutes les disciplines : le chant, la danse et la comédie : "Lorie est l'une des rares artistes en France à savoir tout faire. C'est un peu M. Pokora au féminin." Quel compliment !
Lorie, qui avoue ne pas regarder beaucoup la télévision, est malgré tout fan de la série : "Dès que je tombe dessus, je ne peux pas décrocher ! (...) Mimie Mathy est une vraie gentille qui a toujours un mot pour faire rire toute la bande."
Dans la série, Lorie incarne une ancienne chanteuse trentenaire, veuve et maman d'un petit garçon, qui va participer à un concours de chant pour réaliser le rêve de son fils : partir en Guyane. Bien évidemment, impossible de ne pas demander à Lorie si l'envie d'avoir des enfants lui trotte dans la tête : "Évidemment, j'y pense. L'horloge biologique me travaille. Je m'étais dit que 27 ans était l'âge parfait pour avoir mon premier enfant. Mais à 30 ans, je ne me fixe plus de date. On verra..." Épanouie grâce à la comédie, Lorie a envie d'approfondir dans cette voie. TF1 étudie d'ailleurs un de ses projets de téléfilm, symbole de la confiance que porte la chaîne à la chanteuse.
Mimie Mathy, quant à elle, connaît une légère zone de turbulences. Sa série a été vivement critiquée par Jean Rochefort, avant qu'il ne s'en excuse. La comédienne ne lui en veut guère, même si elle insiste sur la qualité de sa série : "Parce que l'audience est là et que ça marche bien, c'est la première série qui vient à l'esprit dès que quelqu'un veut taper sur la fiction française ! Je ne suis pas fâchée et si je croise Jean Rochefort demain, on se fera la bise." Mimie Mathy a également été accusée de racisme par Babette de Rozières. Mais elle a vite pris la plume pour réfuter ces accusations.
Interview à retrouver dans TV Magazine (en kiosques le vendredi 29 mars 2013)