Depuis peu, le Qatar et QSI investissent dans le sport francilien... Ainsi, après le Paris Saint-Germain, c'est le Paris Handball qui est tombé dans l'escarcelle des Qatariens. Et ces derniers voient les choses en grand pour le club de la capitale.
Ils ont en effet approché Luc Abalo, ailier de l'Atletico Madrid et international tricolore champion du monde, champion olympique et champion d'Europe, qui ira à Londres cet été aux JO avec les crocs suite à la cruelle désillusion de l'Euro. Mais en attendant de donner son accord, celui-ci s'est offert une petite virée dans Paris, et plus précisément au 114, un haut lieu de la nuit dont Puma s'est fait le mécène.
La marque, qui sponsorise le handballeur, lui a donc proposé d'exposer ses toiles pour la première fois. Car outre un athlète de haut niveau, Luc Abalo est un peintre de talent. "Je ne me prends pas pour un peintre, mais c'est motivant de recevoir un si bon accueil", confiait le jeune homme, qui inaugurait son exposition mardi 5 juin dans l'établissement situé rue Oberkampf dans le XIe arrondissement.
Portraits de ses sportifs préférés, dont Zinédine Zidane et Michael Jordan, autoportraits et toiles inspirées de l'Afrique, le grand et souriant handballeur présentait donc ses oeuvres entouré de nombreuses personnalités, dont son partenaire chez les Bleus Xavier Barachet. Youssoupha, Grand Corps Malade, mais aussi Spleen, qui sortira prochainement un album produit par les fans et a cappella, sont venus découvrir et féliciter celui que l'on surnomme Luc Skywalker par son style aérien, tout comme le chanteur de Kassav Jacob Desvarieux, Nathy Boss, l'acolyte de JoeyStarr, ou encore Mathieu Madénian.
Une soirée placée sous le signe de la musique, de la découverte et de l'évasion !