Il fait partie des espoirs du football français. Selon El Pais – qui cite des sources policières –, le footballeur français de 20 ans Lucas Hernandez a été arrêté dans la nuit du 2 au 3 février à son domicile de Las Rozas aux alentours de 2h30, pour des faits de violence. Le défenseur de l'Atletico Madrid est soupçonné d'avoir agressé sa compagne. La jeune femme a été transportée à l'hôpital pour être soignée. Ses blessures seraient légères, rapporte le quotidien espagnol.
Selon El Mundo, Lucas Hernandez se trouvait en état d'ébriété lors de son arrestation par la police de Las Rozas mais n'a opposé aucune résistance. En attendant son bilan médical, le coéquipier d'Antoine Griezmann a été placé en garde à vue. L'international Espoirs sera entendu pour violences conjugales dans le cadre d'une procédure de référé.
Sa compagne, dont l'identité n'a pas été révélée, n'a pour l'heure pas porté plainte. Ce qu'elle ne peut pas faire tant qu'elle n'a pas vu son avocat, précisent toutefois les enquêteurs de la Garde civile de la région de Madrid, à qui l'enquête a été confiée.
Né à Marseille, Lucas Hernandez est le fils de l'ancien défenseur Jean-François Hernandez. Il a rejoint l'Atlético de Madrid à l'âge de 10 ans et a fait ses débuts avec l'équipe première en décembre 2014. Le défenseur ne devrait pas jouer au côté d'Antoine Griezmann – avec qui il pose régulièrement sur page Instagram – lors du match de l'Atletico du 5 février prochain contre l'équipe de Leganes.