M. Pokora a du pain sur la planche. Alors qu'il officie actuellement en tant que coach dans The Voice Kids 3 sur TF1, le chanteur à succès publiera aussi très prochainement un album de reprises modernisées des plus grands tubes de Claude François. Le premier extrait de cet album intitulé My Way, Cette année-là, est d'ores et déjà disponible.
Afin de promouvoir ce projet, celui qui célébrera ses 31 ans le 26 septembre prochain et le fils de Claude François ont répondu aux questions de nos confrères du Parisien. Le chanteur a ainsi confié à propos de la genèse du projet : "Il y a quelques années, j'ai appris que dans une émission de radio, Claude François Junior, son fils, me voyait comme un successeur de son père. J'étais flatté. Ça m'a intrigué." Et de poursuivre sur l'événement qui a été le déclic : "En 2012, dans une émission de télé à l'Olympia j'ai chanté Comme d'habitude et j'étais dans un état second. Il s'est passé un truc qui a troublé tout le monde. (...) Alors j'ai commencé à écouter Cloclo et à me découvrir plein de points communs avec lui."
De son côté, Claude François Junior (48 ans) n'a pas hésité à encenser le jeune chanteur révélé par l'émission Popstars : Le Duel sur M6 en 2003 et à le qualifier de "successeur artistique" à son père. "Quand j'ai assisté à sa dernière tournée, j'en ai été définitivement convaincu. J'ai pris une claque. Aucun artiste français ne propose un show pareil ici. Il est venu me parler de son projet. Il n'était pas obligé. Légalement, je ne peux pas m'opposer aux albums de reprises tant que les chansons, les textes, les mélodies ne sont pas modifiés", a-t-il expliqué.
Des propos à retrouver dans le Parisien du 5 septembre 2016, actuellement en kiosques.