Alors que ses fans attendent impatiemment le DVD de la tournée Rebel Heart, en préparation par les Australiens de York Studios, Madonna continue d'occuper le devant de la scène. Alors qu'elle vient de lancer un concours dont le prix est de pouvoir l'accompagner à l'Art Basel de Miami sous condition d'avoir fait un don à son association Raising Malawi et d'être tiré au sort, c'est d'une autre campagne dont la mégastar se mêle : celle de la présidentielle américaine.
Fidèle à son franc-parler et à son goût pour la provocation, Madonna a décidé d'afficher son soutien à Hillary Clinton, candidate des démocrates, en s'attaquant aux fils de son adversaire, Donald Trump. Donald Jr. (38 ans) et Eric Trump (32 ans), dont la maman est Ivana Trump (également mère d'Ivanka, que son père met très en avant dans sa campagne), ont en effet le goût de la chasse. Et de préférence d'animaux sauvages rares tels que des éléphants ou des léopards. Un hobby qui passe mal auprès des défenseurs de la cause animale et de Madonna, qui n'y va donc pas par quatre chemins pour le faire savoir...
Sur Instagram, Madonna a posté une photo des deux zigotos posant côte à côte, l'un deux tenant le cadavre d'un léopard dans ses bras. En légende, l'interprète de Like a Virgin écrit : "Quel genre de mauviettes faut-il bien être pour tuer ce noble animal pour le plaisir ? Demandez à Donald Trump Jr. et à son frère Eric." Et la star d'ajouter : "Une raison de plus de voter pour Hillary." Effectivement, on imagine mal Chelsea Clinton, qui vient de donner naissance à son premier enfant, fusil en main à chasser l'antilope en pleine savane. Ce qui ne l'empêche pas, malgré une campagne où tous les coups semblent permis, d'être amie avec Ivanka Trump.
Hillary Clinton, qui compte dans ses soutiens de nombreuses stars telles que Meryl Streep, George Clooney et Jennifer Lopez, peut donc désormais compter sur le vote de Madonna.
La star a bouclé son Rebel Heart Tour à Sydney en mars dernier. Ces derniers concerts ont été enregistrés pour faire l'objet d'un DVD. Depuis, Madonna est retournée au Malawi avec ses quatre enfants : Rocco, avec lequel elle s'est enfin réconciliée, Lourdes, David et Mercy. La star a ensuite passé une partie de ses vacances en Italie avant de s'envoler pour Cuba où elle a célébré son 58e anniversaire, en compagnie de ses enfants et proches amis comme Debi Mazar et Rosie O'Donnell.
Le 24 août, le musée d'art moderne de New York, le génial MoMA, célébrait le 25e anniversaire du documentaire In Bed With Madonna d'Alex Keshishian. Le film suit le quotidien de la star et de ses sept danseurs lors du Blonde Ambition Tour de 1990. La star, accompagnée de Lourdes, a fait une apparition surprise à la projection.
Les sept danseurs qui accompagnaient Madonna lors de cette tournée mondiale culte font aujourd'hui l'objet de leur propre documentaire. Intitulé Strike a Pose, le film d'Ester Gould & Reijer Zwaan, revient sur cette incroyable aventure et le tournage d'In Bed with Madonna, les années sida et l'influence du documentaire sur la culture gay et pop. Immense, à tout point de vue...