Après la publication des photos de Malia Obama embrassant un jeune homme d'Harvard, prestigieuse université américaine qu'elle a rejointe à la rentrée, par TMZ, il y avait fort à parier que l'identité de ce partenaire intime ne resterait pas longtemps secrète. C'est finalement le site du Daily Mail qui est le premier à avoir démasqué le boyfriend de la fille aînée de l'ancien président des États-Unis Barack Obama.
Le tabloid britannique révèle ainsi, photos à l'appui, qu'il s'agit d'un étudiant anglais de 19 ans répondant au nom de Rory Farquharson. Avant d'intégrer Harvard, où il a entamé son année de licence, et s'installer à Cambridge dans le Massachusetts, le jeune homme a fréquenté l'un des plus anciens et des plus renommés établissements d'enseignement libre d'Angleterre, la Rugby School. Il y a été scolarisé pour l'année 2015-2016. Les filles disaient alors de lui qu'il était un "bon parti", comme le rapporte un membre de l'école à 42 000 dollars l'année, talonnée par le collège d'Eton et la Harrow School. "Il était très populaire", ajoute cette même source au Daily Mail. Pratiquant le rugby, Rory Farquharson avait également intégré un club de chimie, le Blue Bunsen Society.
Fils de Charles Farquharson, directeur général et responsable d'un fonds d'investissement dans le management d'un groupe basé à Londres, le petit ami de Malia Obama a passé l'été dernier en Irlande du Nord, en tant que stagiaire au Centre for Democracy and Peace Building qui a pour mission de faire respecter les valeurs et les principes de la démocratie afin de bâtir un monde de paix.
Malia Obama et Rory Farquharson ont été surpris en flagrant délit de bécotage le 18 novembre dernier à l'occasion d'un match de football opposant l'équipe d'Harvard à celle d'une autre prestigieuse université, Yale. La rencontre s'était déroulée à New Haven, dans le Connecticut. Sur les photos mise en ligne par TMZ, Malia Obama apparaissait également une cigarette à la main, ce qui n'est sans aucun doute pas pour plaire à sa maman, Michelle Obama, qui s'est toujours opposée à ce que son mari fume. L'ancienne First lady ne lui accordait que quelques écarts en situation de stress.
L'identité de Rory Farquharson étant à présent révélée au grand jour, il ne reste plus qu'à savoir si son histoire avec Malia Obama – qui entame sa première année à Harvard après une année sabbatique – sera sérieuse ou non.