A bientôt 84 ans, Marco Perrin revient enfin à l'écran... Véritable "gueule" du cinéma français, le célèbre moustachu d'origine serbe avait été frappé d'hémiplégie en 1983. Contraint de mettre un terme à sa carrière, celui que l'on a adoré dans Les Valseuses (1974) de Bertrand Blier mais aussi dans La Soupe aux choux (1981) de Jean Girault a alors suivi une longue période de rééducation. Très connu des téléspectateurs pour ses rôles dans Thierry La Fronde, La Demoiselle d'Avignon entre autres, c'est également un comédien de théâtre qui a joué dans plus de vingt pièces, principalement des comédies, dont la célèbre Cage aux Folles aux côtés de Poiret et Serrault.
Mais aujourd'hui, après toutes ces années, alors qu'on le croit disparu, Marco Perrin peut compter sur un jeune fan : Jérémy. Jérémy Kaplan rêve de réaliser un documentaire sur ce moustachu à l'accent méridional si chantant. Il faut dire qu'avec ses seconds rôles dans pas moins de quatre-vingts films, il y a de la matière ! Son rêve est sur le point de devenir réalité.
Depuis quelques mois, Jérémy a débuté son tournage. Il a déjà filmé les réalisateurs Bertrand Blier et Joël Séria mais aussi les comédiens Henri Tisot, Brigitte Chamarande, et Marco Perrin, bien entendu.
Chloé Breen