C'est mardi prochain que M6 donnera le coup de d'envoi de l'édition 2010 de Nouvelle Star. Arpès le sacre de Soan, il faudra bien lui trouver un successeur et pourquoi pas un... meilleur. C'est la mission du jury composé d'André Manoukian, Lio, Philippe Manoeuvre et du petit nouveau Marco Prince.
La chaîne entretient le suspense en distillant au compte-goutte des images des castings. On y découvre un jury parfois charmé, souvent agacé. Dans son prochain numéro, VSD consacre un portrait à Marco Prince, ex-leader du groupe FFF et acteur (croisé dans le film Paris de Cédric Klapisch). On y apprend notamment qu'il revient de loin :
"Je fais 20 minutes de yoga par jour car cela m'aide à gérer la douleur après un grave accident de moto qui m'a laissé, il y a 5 ans, dans le coma. Les médecins me disaient que jamais je ne remarcherais. J'ai failli crever et, là, c'est comme une deuxième chance. On se dit qu'on est pas immortel, mais moi, je le sais. Je profite de la vie différemment. Je ne pleure pas sur mon sort, je cherche la positivité et à rencontrer des gens solaires."
Les candidats n'ont qu'à bien se tenir. On tient là une force de la nature et un sacré caractère. Ce que confirment ses collègues de l'émission. Pour André Manoukian, Marco Prince, c'est "Mister Good Vibes. Il a la force de la vanne et sait désarmorcer les situations tendues." Pour Lio, "il est brillant et rigoureux, mais quand il a quelque chose à dire aux candidats, il le fait avec chaleur." Philippe Manoeuvre, lui, témoigne de "sa grande admiration pour lui et apprécie son côté hédoniste, son humour. Pas élitiste, il est ouvert à tous les goûts musicaux des candidats."
Finalement, il n'y a que Virginie Guilhaume qui émet des réserves en avouant que c'était plus drôle de faire les castings avec Sinclair !!!
Verdict le 2 mars, à 20h40 sur M6.