Cette année sera royale avec pas moins de deux mariages princiers à célébrer : celui du Prince William et Kate Middleton (le 29 avril) et celui d'Albert de Monaco et Charlene Wittstock les 1er et 2 juillet prochains.
Pour l'occasion les deux familles ont sorti l'artillerie lourde : Sir Paul McCartney est attendu pour le gigantesque mariage britannique alors qu'Albert Grimaldi a férié les journées en question pour son mariage facturé 400 000 euros aux chaînes (chiffres du Point) ! Une somme reversée à deux associations choisies par le couple. Précisons tout de même que le vrai coup de chapeau est pour Stéphane Gâteau, le mari de Virginie Guilhaume, qui produit la cérémonie pour la télévision.
Mais s'il y en a un qui est encore plus exalté que les autres, c'est bien sûr Stéphane Bern ! Le journaliste spécialisé des têtes couronnées est l'une des personnes accréditées pour commenter les deux mariages en France : pour la cérémonie monégasque, Bern s'occupera de France 2 quand Jean-Claude Narcy représentera TF1. L'union sera retransmise en simultané sur les deux chaînes.
Mais le JDD de ce jour nous apprend que Bern ne commentera pas seul pour France Télévisions : il aura l'honneur d'être "marié" à la belle Marie Drucker. La nièce de Michel Drucker aura l'occasion de montrer son joli minois à tous ces téléspectateurs qui l'ont plébiscitée lors du dernier sondage mensuel TVscope de TVmag : elle figure à la 8e place des animateurs préférés mais elle est surtout la première femme du classement.
Et si le mariage princier donnait des idées à la ravissante Marie ?
A noter : Stéphane Bern sera bientôt comédien dans une série de la chaîne Comédie ! baptisée Sois riche et tais-toi et Marie Drucker a toujours la chance de pouvoir cumuler son émission de France 5 et le journal de France 2.