

Si on la voit totalement nue dans son dernier film, Valentin, Valentin, l'actrice Marie Gillain continue de ne pas avoir froid aux yeux en posant pour le magazine Lui, en couverture, dévoilant son corps sublime, topless. Vêtue d'un déshabillé en satin grand ouvert et d'une culotte assortie, elle s'affiche sensuelle au possible. Le titre "Putain d'actrice" accompagne la photographie de la revue sexy.
Dans quelques mois, Marie Gillain aura 40 ans (en juin) et elle n'a jamais été aussi épanouie. La comédienne révélée par la comédie Mon père, ce héros a parcouru bien du chemin et ne manque pas d'audace. La preuve avec cette couverture de Lui, mais aussi avec son rôle dans la pièce sulfureuse La Vénus à la Fourrure. "J'ai passé l'âge de jouer les lolitas", confiait-elle dans Version Femina.
Pour Lui, l'actrice et mère de deux filles - Dune, née en 2004 de son union avec le musicien Martin Gamet, et Vega, 5 ans, qu'elle a eue avec son compagnon, l'acteur Christophe D'Esposti - explique son travail et notamment le fait de se dénuder. En effet, dans la pièce Hystéria dirigée par John Malkovich, elle était aussi en tenue d'Eve : "Dans la pièce de Malkovich, j'interprétais le rôle d'une femme-enfant hystérique. La nudité avait un rapport différent avec ce qu'elle est dans La Vénus à la fourrure, soit une arme de choc. Je veux donner quelque chose de fort au public, c'est pour ça que je n'hésite pas à me déshabiller, si j'estime cela important."
Marie Gillain avait évoqué l'évolution de ses aspirations et ces rôles très sensuels qu'elle a décidé d'incarner dans Version Femina : "Si j'interprète ces femmes qui jouent avec leur corps et leur féminité explosive dans La Vénus à la fourrure et Valentin Valentin, c'est sans doute que j'en avais envie et que, de fait, je me suis autorisée à libérer ça en moi. À mon âge, je m'assume, je me sens plus libre, ça retentit sur mon travail d'actrice."
Retrouvez l'intégralité de l'article et des photos dans le magazine Lui du 29 janvier