Marilyn Monroe, égérie intemporelle de la maison Chanel.
Le mythe du cinéma hollywoodien incarne le parfum tout aussi mythique de la maison de la rue Cambon, Chanel N°5. Une fragrance qu'elle connaît bien, pour l'avoir popularisée dans les années 50, en déclarant à Life Magazine qu'elle ne portait qu'elle au moment de se glisser sous ses draps.
Après avoir dévoilé les premières photos de cette collaboration inédite, Chanel vient de révéler la vidéo de campagne, dans laquelle on redécouvre une Marilyn glamour, évoquant ce parfum face à la frénésie des journalistes et photographes.
Une belle association entre la maison au double C et l'icône Marilyn qui a déjà pris part à une grande campagne de communication pour la marque française, à travers une série de vidéos baptisée Inside Chanel, qui retrace l'histoire de la maison fondée par Mademoiselle Chanel au début du XXe siècle.
Le parfum N°5 a été incarné par de nombreuses célébrités, à l'image de l'actrice française Audrey Tautou, le mannequin Estella Warren ou encore la divine Nicole Kidman (dans une publicité réalisée par Baz Luhrmann) et, plus récemment, Brad Pitt, dans une publicité en noir et blanc dans laquelle l'acteur se lance dans un monologue face caméra.
Le parfum le plus vendu de la planète a donc trouvé en Marilyn une puissante égérie, parfaite pour incarner ce jus qui reste une fragrance incontournable, avec une bouteille vendue toutes les deux secondes à travers le monde...