Martin Braithwaite, recrue choc du Barça, bientôt papa avec sa femme Anne-Laure
Publié le 20 février 2020 à 20:09
Par Guillaume J.
Appelé en renfort par le grand FC Barcelone alors qu'il évoluait au sein de l'attaque du modeste club madrilène de Leganés, le footballeur danois passé par le championnat de France va vivre une très grande année 2020... qui rimera aussi avec grande famille : son épouse Anne-Laure attend leur quatrième enfant.
Martin Braithwaite et sa femme Anne-Laure Louis, photo Instagram. Le couple attend un quatrième enfant (un quatrième garçon !) pour avril 2020. Martin Braithwaite et sa femme Anne-Laure Louis, photo Instagram. Le couple attend un quatrième enfant (un quatrième garçon !) pour avril 2020.© Instagram
Martin Braithwaite et sa femme Anne-Laure Louis lors d'une reveal gender party pour la révélation du sexe de leur quatrième enfant, attendu en avril 2020. Ce sera un quatrième garçon ! © Instagram
Martin Braithwaite et sa femme Anne-Laure Louis avec leurs enfants, photo Instagram en janvier 2020. Le couple attend un quatrième enfant (un quatrième garçon !) pour avril 2020.
Martin Braithwaite et sa femme Anne-Laure Louis avec leurs trois enfants, photo Instagram fin 2019. Le couple attend un quatrième enfant (un quatrième garçon !) pour avril 2020.
Martin Braithwaite aux prises avec le défenseur du Barça Clément Lenglet lors du match entre Leganés et le FC Barcelone en Coupe du Roi le 30 janvier 2020.
Martin Braithwaite, sa femme Anne-Laure Louis et leur fils Roméo, en vacances en août 2018, photo Instagram. Le couple un quatrième enfant (un quatrième garçon !) pour avril 2020.
Martin Braithwaite et sa femme Anne-Laure Louis lors d'une reveal gender party pour la révélation du sexe de leur quatrième enfant, attendu en avril 2020. Ce sera un quatrième garçon ! © Instagram
Martin Braithwaite et sa femme Anne-Laure Louis, selfie publié sur Instagram en septembre 2018. Le couple attend un quatrième enfant (un quatrième garçon !) pour avril 2020.
Anne-Laure Louis, épouse du footballeur Martin Braithwaite, et leurs enfants lors d'un match du Danois à la Coupe du monde 2018, photo Instagram du 2 juillet 2018. Le couple attend un quatrième enfant (un quatrième garçon !) pour avril 2020.
Martin Braithwaite et sa femme Anne-Laure Louis, selfie publié en juin 2019 sur Instagram pour le 28e annniversaire du footballeur. Le couple attend un quatrième enfant (un quatrième garçon !) pour avril 2020.
Martin Braithwaite et sa femme Anne-Laure Louis, photo Instagram le jour de leur mariage, en juin 2019. Le couple attend un quatrième enfant (un quatrième garçon !) pour avril 2020.
Martin Braithwaite et son fils Roméo, photo Instagram janvier 2020. Le footballeur et sa femme Anne-Laure attendent un quatrième enfant (un quatrième garçon !) pour avril 2020.
La suite après la publicité

En quelques heures, son nom était devenu la marotte des gazettes footballistiques, généralement moins agitées hors périodes de transferts, et le buzz est devenu un état de fait ce 20 février 2020 : Martin Braithwaite est désormais un joueur du FC Barcelone, qui l'a débauché du club de Leganés, dans la banlieue sud de Madrid, et lui a offert un contrat courant jusqu'en 2024. Le buteur international danois de 28 ans, choix surprise du staff du Barça en guise de joker médical, quitte donc la capitale pour la Catalogne avec femme et enfants... dont un petit dernier actuellement dans le ventre de sa maman, attendu pour le mois d'avril.

Moins d'un an après leur mariage célébré à l'été 2019 à Ibiza, Martin Braithwaite et son épouse française Anne-Laure Louis, journaliste et fondatrice de la marque de vêtements féminins Trente créée en 2017 et inspirée par sa troisième grossesse, ont récemment révélé qu'elle est à nouveau enceinte. "Honoré, béni et EXCITE de pouvoir enfin annoncer qu'Anne-Laure et moi attendons notre quatrième fils pour avril", écrivait ainsi sur Instagram, le 19 janvier, le footballeur, illustrant son propos avec de bien belles images. Outre une photographie le représentant la main sur le ventre déjà très arrondi de madame, une autre montrant la famille au complet et une dernière figurant l'actuel petit dernier, Roméo, tout heureux de faire "2+2" avec les mains, les abonnés de l'ancien attaquant de Toulouse et Bordeaux en Ligue 1 pouvaient découvrir une courte vidéo immortalisant la révélation du sexe de l'enfant lors d'une baby shower.

En réalité, Anne-Laure Louis, qui compte un peu moins d'abonnés que son mari (2000 contre... 103 000 !) avait déjà commencé à répandre la bonne nouvelle au moment des fêtes de fin d'année 2019 : "Merci papa Noël mais nous avons déjà le plus beau des cadeaux !", écrivait-elle alors en marge de la même photo que celle utilisée un mois plus tard par Martin. Le couple a trois enfants - dont le benjamin a vu le jour en juin 2015 (son papa lui avait d'ailleurs dédié le lendemain de sa naissance un but inscrit sous le maillot du TéFéCé) - et partage régulièrement des images de ses bons moments en famille. "Quoi qu'il arrive, une seule chose importe #lafamilleavanttout", soulignait d'ailleurs l'attaquant dans une publication du 12 janvier.

Le FC Barcelone a réglé la clause libératoire de 18 millions d'euros de Martin Braithwaite pour l'arracher à Leganés, club qui joue le maintien, à la faveur du règlement sur les jokers médicaux qui permet exceptionnellement à un club de recruter en dehors des périodes du calendrier dédiées afin de compenser la blessure d'un joueur de l'effectif - en l'occurrence, le Français Ousmane Dembelé. La nouvelle clause libératoire de l'ancien Toulousain, qui devait être présenté dans la soirée de ce jeudi au Camp Nou, sur la pelouse du FC Barcelone, a été fixée à... 300 millions d'euros.

Sélectionné en équipe nationale du Danemark depuis 2013 (37 sélections, 7 buts), l'attaquant originaire d'Esbjerg peut compter sur le soutien passionné de sa femme et de leurs fils où qu'il évolue. "Pour moi le football c'est Martin. Alors qu'il joue pour le Danemark, la France ou la Papouasie du sud, peu importe, je le supporte (...) Nos trois fils [8, 7 et 3 ans au moment de l'entretien, NDLR] sont à fond derrière leur père. Le petit dernier dit souvent " papa but "", soulignait ainsi Anne-Laure en juin 2018 auprès du quotidien Le Parisien, dans une interview conjointe accordée avec son époux à l'occasion du match France-Danemark. Elle se proposait également d'épouser son homme afin qu'il puisse revêtir la tunique des Bleus... Martin continue de porter le maillot danois, mais il lui a quand même passé la bague au doigt !

Voir cette publication sur Instagram

The Braithwaites

Une publication partage par Anne-Laure Louis (@anne_laure_louis) le

Si elle a déjà vécu trois grossesses, Anne-Laure Louis devrait fourmiller d'idées en attendant son quatrième enfant : c'est en effet alors qu'elle venait d'accoucher de Roméo, en 2015, que lui était venu le concept de sa marque de vêtements propres à "valoriser le corps de la femme tout en étant confortables".

"Trente est née d'une recherche personnelle, est-il ainsi expliqué sur le site officiel de la marque. Après la naissance de mon troisième enfant, j'ai assez rapidement ressenti l'envie de camoufler mes rondeurs d'après grossesse, notamment mon ventre. J'avais envie de me sentir jolie et de retrouver la confiance en moi qui s'était un peu enfouie entre les couches, les pleurs et toutes les émotions que peut apporter un nouveau-né. J'ai l'habitude de faire pas mal de shopping sur internet, même à l'international. J'ai donc retourné l'internet en essayant de me trouver des nouveaux vêtements qui cacheraient un peu ma taille et valoriserait ma poitrine. En vain. (...) Je me suis alors dit : "Ah bon ça n'existe pas des vêtements stylés et sexy qui cachent un peu le ventre et me rendent belle et bien dans ma tête ?? OK. Alors je vais les faire moi même.""

Et puisqu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, la jeune maman s'est attelée à la tâche "entourée des meilleurs" afin de "créer une marque de prêt-à-porter sculptante au niveau de la taille afin d'affiner les rondeurs, marquer la taille et gommer le ventre". Bref, de créer des pièces qui n'obligeraient pas une femme à "choisir entre être belle, être mince, être à l'aise dans ses vêtements et se sentir bien dans son corps et sa tête".

Encore quelques semaines pour jouer les mannequins looks de maternité, Anne-Laure...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People International Foot Sport Grossesse Carnet rose
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Lionel Messi remporte son 8ème Ballon d'Or : un membre de la famille princière de Monaco se lâche et le descend en flammes !
Lionel Messi remporte son 8ème Ballon d'Or : un membre de la famille princière de Monaco se lâche et le descend en flammes !
31 octobre 2023
VIDÉO Chaos entre l'Argentine et le Brésil : images folles d'Emiliano Martinez en train d'affronter la police à mains nues !
VIDÉO Chaos entre l'Argentine et le Brésil : images folles d'Emiliano Martinez en train d'affronter la police à mains nues !
22 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news