Avec les Borromeo, la Fashion Week milanaise, qui s'est refermée pour céder la place à celle de Paris, a pris des allures de dolce vita...
Si Beatrice Borromeo n'est pas à créditer du love spirit qui s'est invité à certains événements, retournée à son extrême discrétion usuelle après ses touchants élans de tendresse pour son compagnon Pierre Casiraghi sur la ligne de départ du Rallye Monte-Carlo historique, sa demi-soeur Matilde et son frère Carlo s'en sont chargés.
Fille du comte Carlo Borromeo et de son épouse allemande Marion Zotta, Matilde Borromeo a pu afficher son amour avec le prince Antonius de Fürstenberg lors notamment de la soirée de l'édition italienne de la revue L'Officiel, le 23 février, mais aussi du défilé Marta Rossi, sa belle-soeur, deux jours plus tard. Un défilé auquel assistait évidemment Carlo Borromeo, époux de la styliste et demi-frère de Matilde, né, comme Beatrice, de la relation extra-conjugale de leur père avec Paola Marzotto, d'une famille très présente dans le monde de la mode - le frère de Paola par exemple dirigé un temps Valentino Couture. Il n'y a guère que les événements caritatifs et les rendez-vous modeux pour arracher Matilde Borromeo, native de Mila, à la campagne, qu'elle aime par-dessus tout, gérant la ferme paternelle dans la Lomellina (sud-ouest de la Lombardie).
Difficile de ne pas repérer ces deux couples de jeunes mariés du gotha, posant amoureusement lors de ce rendez-vous très médiatique. Matilde Borromeo a épousé le 11 juin 2011 – trois mois après l'annonce de leurs fiançailles – le prince Antonius, fils du prince Heinrich de Fürstenberg rencontré à Milan au temps de leurs études, sur Isola Bella, l'une des îles Borromées situées sur le lac Majeur et propriétés de la famille. La mariée était alors enceinte de leur premier enfant : un garçon né en septembre de la même année et prénommé Karl Egon. Pour leur part, Carlo Borromeo, dessinateur industriel, et sa compagne la styliste Marta Ferri se sont mariés au cours d'une cérémonie enchanteresse sur une autre île, Pantelleria, entre les côtes siciliennes et tunisiennes.
Beatrice Borromeo, qui était alors demoiselle d'honneur, est la dernière des cinq enfants du comte à ne pas avoir encore convolé – la comtesse Lavinia Borromeo est l'épouse de John Elkann, héritier de l'empire familial Agnelli, propriétaire du groupe Fiat, et la comtesse Isabella, maman depuis peu, est mariée à Ugo Brachetti Peretti.