Habituée à lancer des remarques acides et piquantes dans le jury de la Nouvelle Star, Maurane a cette fois frappé sur Twitter... La chanteuse belge n'a pas vraiment apprécié le commentaire d'une blogueuse sur le réseau social, qui se plaignait du matraquage de la publicité Weight Watchers dont elle est l'ambassadrice en Belgique : "Si toi aussi tu en as déjà marre d'entendre la pub de Weight Watchers & Maurane, lève la main ! Lol", a eu le malheur de lancer Valérie de Pever, samedi 19 janvier. Visiblement vexée, Maurane a alors répondu par une pique plutôt sévère, quelques heures plus tard : "Je comprends... En regardant votre photo de profil, je me dis que la jalousie, c'est vraiment con...", tacle la chanteuse, en référence aux quelques rondeurs affichées par le cliché de présentation de l'internaute.
Face à cette réponse inattendue et peu élégante de Maurane, Valérie de Pever garde pourtant son calme : "Merci de votre réaction très mature. C'est sur la pub à répétition que j'en avais pas sur vous. Je trouve cela vraiment triste de ne pas avoir été voir plus loin mon profil. (...) Mais je trouve cela lamentable de me voir attaquée sur mon physique alors que je n'ai fait aucune remarque sur le vôtre. Je tenais aussi à vous dire que j'apprécie votre talent musical donc cela me fait vraiment de la peine", rétorque la jeune femme. Loin de calmer le jeu, Maurane s'en prend à nouveau à elle : "Moi, je trouve ça vraiment triste de marcher dans des jugements à la con sans tenter de connaître tenants et aboutissants." Lorsque son interlocutrice lui demande si elle a lu ses réponses, la chanteuse belge assène même un nouveau tweet cinglant : "J'évite de respirer les poubelles."
Mais quelle mouche a donc piqué Maurane, la "tendre et exigeante" jurée de la Nouvelle Star ? Connue pour son franc-parler, celle qui a récemment perdu 20 kilos refusera même de faire des excuses à la jeune femme, qui a publié un texte sur son blog pour témoigner et mettre les choses au clair à propos du tweet incriminé. Une attitude jugée choquante par de nombreux internautes. L'échange se poursuivra pendant les jours suivants, et la chanteuse accusera même la jeune femme de vouloir "faire le buzz." Si le calme est depuis revenu entre les deux femmes, l'échange houleux pourrait cependant vite repartir de plus belle...