Rien n'est trop flashy ni trop clinquant pour l'audacieuse princesse Maxima des Pays-Bas. Après avoir laissé les trois blondinettes nées de son amour avec le prince héritier Willem-Alexander attirer les regards lors du baptême de la petite princesse Paola ten Cate, Maxima, 40 ans, a rappelé par l'image que les chiens ne font pas des chats, et que si ses filles doivent devenir des fashionistas, elles le devront un peu à leur maman.
Maxima des Pays-Bas, qui a beaucoup joué les globe-trotters ces dernières semaines, se rendant notamment à Paris et Washington (où elle participa à une réunion du FMI) en sa qualité d'Ambassadrice spéciale des Nations-Unies de la microfinance pour le développement, s'est ainsi affichée dans une tenue carrément bling-bling pourl'inauguration d'une nouvelle section de la Bourse d'Amsterdam, la plus ancienne au monde. Elle qui est passée experte dans les problématiques d'investissement s'est illustrée avec une veste brillante, argentée ou bronzée selon la lumière. Une vraie pépite, raccord avec le décor !
Tout juste revenue du Mexique, où elle a préparé le terrain pour le G20 qui aura lieu en novembre à Paris sous la présidence française, cette championne de la transgression du code couleur était ensuite attendue pour le baptême du festival Brasil, qui verra la capitale batave célébrer la culture auriverde durant deux mois sous toutes ses formes. L'occasion également, outre les concerts, animations, projections et événements festifs, de densifier les partenariats économiques entre les deux pays. Maxima l'Argentine allait-elle se parer des couleurs du voisin brésilien ?