Il semblerait que la coupe soit pleine pour Meghan Markle. Selon le Daily Mail, la duchesse de Sussex serait en bonne voie pour véritablement prendre ses distances avec son père. Elle ne lui parlerait déjà plus depuis plus de deux semaines.
Le 18 juin 2018, Thomas Markle accordait sa première interview télévisée à l'émission Good Morning Britain. Une intervention au cours de laquelle l'homme de 73 ans a évoqué sa fausse paparazzade, son absence au mariage de sa fille en mai dernier, mais également les quelques mots échangés avec le prince Harry avant leurs noces. Il a notamment affirmé avoir parlé politique avec lui en évoquant le Brexit ou Donald Trump. Un sujet de discussion sensible puisque la famille royale n'est pas censée s'exprimer sur ses convictions politiques. Depuis, il n'aurait plus aucune nouvelle de sa fille ou de sa belle-famille. Selon le Daily Mail, Thomas Markle a avoué ne pas avoir pris la peine de les prévenir de son passage télévisé, pensant qu'il n'avait rien à dire qui puisse les offenser.
Si sa première interview ne lui a pas servi de leçon concernant le protocole de discrétion de la famille royale, le père de Meghan Markle a enfoncé le clou avec d'autres confidences faites à TMZ. Se languissant de rencontrer son gendre et la famille royale, Thomas Markle s'est dit se sentir "puni" par la couronne d'Angleterre. Cet ancien directeur de la photographie à Hollywood est allé jusqu'à reprocher à la reine de prendre la peine de rencontrer Donald Trump avant lui : "Si la reine est prête à rencontrer notre président arrogant, ignorant et insensible, elle n'a aucune excuse pour ne pas me rencontrer, je suis loin d'être aussi mauvais."
On peut donc comprendre les réticences de Meghan Markle à passer un nouveau coup de fil à son père, friand de l'attention que peuvent lui porter les médias. D'autant plus que, depuis cette première interview, il recevrait de nombreuses propositions qui lui apporteraient un revenu confortable.
Bien avant le mariage, sa fille et le prince Harry auraient tout essayé pour le faire venir à Londres, lui proposant de prendre en charge tous les aspects de son voyage. Mais il aurait décliné l'offre. Affaibli par des problèmes cardiaques survenus juste avant les noces, Thomas Markle ne pourrait toujours pas prendre l'avion. Selon un de ses proches, il espère malgré tout que sa fille et son époux viendront jusqu'à lui, au Mexique. Ce n'est pas gagné !