Drôle et touchante, Mélanie Laurent l'est aussi dans les coulisses de son album En t'attendant qui sortira le 2 mai, mais déjà disponible en téléchargement sur iTunes. Découvrez, en plus des images de son premier concert, la vidéo du making of de son disque ainsi que son interview.
Mélanie Laurent affirmait récemment n'être "qu'une actrice bobo", c'est faux, elle est également chanteuse. Mercredi 20 avril, Mélanie Laurent, à l'affiche le jour même de Et soudain tout le monde me manque, enfilait pour la première fois son costume de chanteuse sur la scène de Cenon en Gironde, pour son premier concert.
A 28 ans, Mélanie sortira le 2 mai son premier album intitulé En attendant, un opus qu'elle a produit elle-même sans maison de disques. Il existe probablement de nombreux sceptiques. Et pourtant, malgré quelques incidents, Mélanie, la chanteuse, s'en est plutôt bien sortie.
Touchante et émouvante, elle n'a pas hésité à jouer la carte de l'humour pour effacer le stress attaché à cette nouvelle expérience : la scène. Elle a ainsi déclaré, comme le relate le site sudouest.fr : "Pour chaque trou de mémoire, on a un jingle disco." Craquante malgré ces fameux trous de mémoire sur le titre Insomnie, Mélanie a joué le jeu face à 150 personnes dans ce salon des musiques où elle n'en attendait que vingt. "Ce concert part en vrille", a lâché la jeune femme après que le branchement strident d'une contrebasse a interrompu son titre Circus. Une bonne chose : Mélanie Laurent, prochaine égérie Dior, sait s'en sortir !
Craquante et souriante, elle a même offert à son public quelques petits pas de danse. Et c'est un beau final qu'elle lui a réservé avec la jolie chanson Uncomfortable. Après avoir dévoilé ses talents d'actrice de théâtre en montant sur les planches pour Promenade de santé, de Nicolas Bedos, celle qui endossera le rôle de maîtresse de cérémonie lors du 64e Festival de Cannes à partir du 11 mai a bel et bien ajouté une corde à son arc. "Actrice bobo", Mélanie ? Oui, mais chanteuse, assurément aussi.
Mélanie Laurent sera dimanche 24 avril au Printemps de Bourges. Attention au stress Mélanie, il y aura beaucoup plus de monde !
Chloé Breen