Férue de mode, Mélanie Thierry, enceinte de son deuxième enfant, a profité comme nombre d'actrices de la Fashion Week à Paris. Elle était aux premières loges pour la présentation de la collection de prêt-à-porter printemps-été 2014 de Maxime Simoens le 29 septembre. Le show s'est déroulé à l'Orangerie du parc André-Citroën dans le 15e arrondissement. Dans un décor sobre et chic, le créateur a dévoilé ses oeuvres, parmi lesquelles des robes aux détails argentés, dorés, en cuir ou en dentelle, témoignant de sa maîtrise de la composition et de la structure.
Un bel événement qui montre que Mélanie Thierry garde un rythme trépidant, malgré l'arrivée prochaine de son deuxième enfant. Ce bébé, dont le papa est le chanteur Raphaël, rejoindra leur premier enfant, Roman (5 ans). Les observateurs auront pu remarquer le garçonnet dans Revox, le premier court métrage de Raphaël. La belle Mélanie était absolument rayonnante à la Mostra de Venise, où elle était justement venue avec son compagnon. Lors de ce festival, la comédienne césarisée (Le Dernier pour la route) présentait The Zero Theorem de Terry Gilliam dans lequel elle donne la réplique à Christoph Waltz. Il s'agit de l'histoire d'un génie de l'informatique excentrique et asocial, souffrant de névroses existentielles, qui cherche à découvrir le sens de la vie...
À côté de la comédienne de 32 ans, une autre Mélanie ravissante du cinéma français assistait au défilé : Mélanie Bernier. Celle qu'on a récemment appréciée dans Les Gamins fera encore des émules dans la comédie fantasque Au bonheur des ogres, adaptation du roman de Daniel Pennac. Dans ce long métrage haut en couleur et fort en péripéties, elle partage la vedette avec Raphaël Personnaz et Bérénice Bejo.