"Non, j'arrête !" Alessandra Sublet a ainsi officialisé son départ de C à vous il y a quelques jours. Après quatre ans d'antenne, et plus d'un million de fidèles sur France 5, la jeune maman décide de tourner la page. Alors que la rumeur circulait depuis des semaines, Alessandra Sublet a finalement confirmé en exclusivité son départ au magazine TV Mag. Désormais une question est sur toutes les lèvres : qui pour la remplacer ? Purepeople a réfléchi aux potentielles animatrices qui pourraient reprendre le flambeau !
Daphné Bürki, retour aux sources...
Dans Télé Star, en kiosques ce matin, on a déjà annoncé que Daphné Bürki ne rempilerait pas pour une seconde saison du Grand Journal en septembre. Une décision qui aurait été prise d'un commun accord entre la chaîne cryptée et la jeune femme. Pourtant, Canal+ nie et twitte ainsi : "Alors comme ça, Daphné Bürki quitterait l'émission à la rentrée ? Eh bien, on peut vous dire que NON !" Alors info ou intox ?
Quoi qu'il en soit, chez Purepeople, on aimerait bien voir Daphné Bürki reprendre les rênes de C à Vous. Si son arrivée sur le plateau du Grand Journal est loin d'avoir fait l'unanimité chez les téléspectateurs, Daphné avait en revanche une sacrée cote de popularité lorsqu'elle était aux commandes des Maternelles sur France 5. Un retour sur la chaîne pourrait donc lui être totalement bénéfique. Et avec sa sacrée gouaille, Daphné pourrait parfaitement remplacer Alessandra !
Le hic : Enceinte de son deuxième enfant, qui devrait naître en juillet, Daphné n'aurait-elle pas tout simplement envie de lever le pied ?
Mélissa Theuriau, un come-back fracassant !
Probablement notre chouchou pour prendre la relève de C à vous. En juin 2012, Mélissa Theuriau quittait Zone interdite sur M6. Alors qu'elle est sur le point de débuter une carrière d'actrice dans le film de son mari Jamel Debbouze, Mélissa Theuriau préparerait également son grand retour à la télévision depuis maintenant quelques mois. C à vous ne serait-elle pas l'émission parfaite pour le grand retour de la charmante journaliste ? Prochaine invitée de Frédéric Lopez dans son émission à succès : Rendez-vous en terre inconnue, Mélissa jouit d'une immense cote de popularité. Belle, intelligente et talentueuse, Mélissa plaît. Après avoir présenté Zone Interdite, ne serait-elle pas prête à s'épanouir aux commandes du talk-show à succès de France 5 ? C'est tout le mal qu'on se souhaite...
Le hic : Mélissa Theuriau a toujours revendiqué une soif de se retrouver sur le terrain afin de découvrir le monde et des existences complètement différentes de la sienne. Un talk-show comme C à vous ne rentrerait donc pas vraiment dans ses critères.
Daphné Roulier partante pour un "dîner entre amis" ?
Récemment invitée au dîner d'Alessandra Sublet, l'épouse d'Antoine de Caunes avait laissé entendre que le poste l'intéressait. Quand l'animatrice, en fin d'émission, lui demande ce qui pourrait la faire quitter Canal+ après seize saisons passées dans le groupe, elle répond alors, dans un grand sourire, "un dîner entre amis".
Le hic : Interrogée par Cyril Hanouna, qui voulait en savoir un peu plus, sur le plateau de Touche pas à mon poste, quelques jours plus tard, sur D8, Daphné Roulier répond : "Mais, c'est pas Morandini ici ? Depuis quand tu commentes les bruits de couloir ? Non, ça n'est pas vrai." Alors info ou intox, Daphné ?
Maïtena Biraben, la plus expérimentée ?
Après quatre années de bonheur à animer La Matinale de Canal+, Maïtena Biraben prend tout autant de plaisir aujourd'hui à présenter Le Supplément sur la chaîne cryptée. Forte de son expérience, pas des moindres, Maïtena pourrait parfaitement reprendre les rênes de C à vous. Après avoir été à la tête des Maternelles sur France 5 puis de La Matinale de Canal+, l'animatrice ne serait pas dépaysée. Sympathique et affirmée, Maïtena mettrait ainsi une sacrée ambiance au cours des dîners.
Le hic : Celle qui avait décidé non sans émotionde raccrocher pour des raisons familiales peut aujourd'hui profiter de sa famille, ce qui la rend plus heureuse et épanouie que jamais. Alors qu'elle peut enfin profiter des siens, cette maman d'une famille nombreuse et recomposée verrait peut-être d'un mauvais oeil d'animer un access-prime time.
Enora Malagré, l'outsider !
C'est vraiment l'outsider de ce casting ! Mais Enora Malagré n'en reste pas moins l'une des préférées de la rédaction. Révélée en tant que chroniqueuse aux côtés de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur D8, Enora est rapidement devenue l'une des animatrices les plus en vogue du PAF cette année. De plus, Alessandra Sublet est son "idole absolue". En mars dernier, Enora avouait qu'elle s'imaginerait bien aux commandes d'un talk-show : "C'est vrai, je ne suis pas une animatrice prompteur. Je serais très malheureuse si on me mettait dans ce genre d'exercice. Mon rêve, quand je serai plus grande et que j'aurai davantage d'expérience, est d'animer un talk à l'américaine à la Ellen DeGeneres ou Oprah Winfrey avec des interviews sérieuses et des moments inattendus. Je m'en sens capable. Ma marque de fabrique est la spontanéité et l'audace !" Craquante, sexy, spontanée et forte d'un sacré caractère, Enora serait une parfaite candidate pour prendre la relève !
Le hic : A l'inverse de Daphné Bürki, Mélissa Theuriau, Daphné Roulier ou encore Maïtena Biraben, Enora n'a pas d'expérience quant à la présentation seule d'une émission, exception faite de l'after de la Nouvelle Star. Mais n'y a-t-il pas un début à tout ?
Et pourquoi pas un homme?
Alessandra Sublet en personne l'a sous-entendu, et si c'était un garçon qui prenait la relève ! Nagui, qui pourrait bien voir Taratata s'arrêter, Stéphane Bern, qui niait une potentielle reprise des commandes de C à vous dans Médias le mag, ou encore Laurent Delahousse, le gendre idéal du PAF... qui pourrait être l'animateur parfait pour reprendre les dîners à succès d'Alessandra ?