Tout comme on imagine que les anges n'ont pas de sexe... On imagine que le Vatican n'est que religion, et on ne s'est jamais posé la question de savoir quels étaient les goûts musicaux de la population du pays chrétien par excellence !
Heureusement, pour pallier ce manque, l'Osservatore Romano, un quotidien du Vatican, vient de publier la liste des 10 albums - dont certains ne sont pas très catholiques ! - que le pape Benoît XVI apprécie le plus. Après l'absolution accordée aux Simpson, jugés "sympa", voici un curieux classement qui révèle de nombreuses surprises : à commencer par les goûts musicaux du souverain pontife, qui s'avère... très rock (même si le journal insiste sur le fait que cette liste n'est pas totalement sérieuse) !
En tête de ce classement, l'album Revolver des Beatles - un incontournable paru en 1966 qui comporte notamment Yellow Submarine -, suivi de If I could only remember my name de David Crosby et The dark side of the moon par Pink Floyd. Une sélection très rock !
A noter également la présence du King of Pop : Michael Jackson , article=34335]qui nous quittait le 25 juin dernier[/article] , laissant la planète orpheline, est classé sixième grâce à l'incontournable Thriller, l'album le plus vendu de tous les temps avec 108 millions d'exemplaires écoulés... C'est 125 000 fois plus que la population du Vatican (estimée à 860 habitants) !
Et voici le classement dans son intégralité :
1. Revolver - The Beatles
2. If I could only remember my name - David Crosby
3. The dark side of the moon - Pink Floyd
4. Rumours - Fleetwood Mac
5. The nightfly - Donald Fagen
6. Thriller - Michael Jackson
7. Graceland - Paul Simon
8. Achtung baby - U2
9. Morning glory - Oasis
10. Supernatural - Carlos Santana