Dans son album Être une femme 2010, toujours très bien classé dans les charts français, Michel Sardou remet au goût du jour sa célèbre chanson, parue en 1980, sur son album Les Lacs du Connemara. À 63 ans et plus de quarante ans de carrière, Michel Sardou jouit d'une grande popularité qui lui permet notamment d'afficher déjà complet pour ses Olympia du 13 janvier au 6 février 2011.
Samedi soir, il participera à une émission spéciale, Soirée Vérité, imaginée par Patrick Sabatier. Michel Sardou répondra à toutes les questions que lui posera un panel de 300 femmes. Parmi elles, il n'y aura pas Isabelle Alonso et pour cause. La féministe et chroniqueuse radio dans On va s'gêner sur Europe 1, n'est pas vraiment une fan de Michel Sardou. Dans France-Soir, elle s'en explique et ne ménage pas le chanteur : "J'ai toujours trouvé sa chanson Femme des années 80 grotesque. Pour moi, elle ne veut rien dire. il faudrait m'expliquer ce que signifie : 'Femmes des années 80, mais femmes jusqu'au bout des seins... qu'on envie d'appeler Georges mais qu'on préfère sans soutien-gorge...' Sa version 2010 est encore pire. Dans la même chanson il est capable de dire : 'Fini les revendications, ce qu'elles voulaient maintenant elles l'ont et le salaire d'une femme est celui d'un homme coupé en deux'. C'est à se demander s'il ne voudrait pas que l'on ne gagne rien du tout."
Son verdict sur le chanteur est sans appel : "Je ne sais pas si les femmes ont changé mais en tout cas, lui, il ne change pas. Il ne comprend rien, il n'a jamais rien compris et en plus, il veut que ça se sache." Et pourtant, Michel Sardou partage sa vie avec Anne-Marie Périer qui a, tout de même, été rédactrice en chef de ELLE. Le chanteur a forcément dû en apprendre un peu plus sur les femmes.
À quand une réconciliation entre Isabelle et Michel ? Cela pourrait être l'occasion d'une deuxième soirée vérité. En attendant, vous retrouverez la première auprès de Laurent Ruquier, tous les jours dans On va s'gêner sur Europe 1 et le second dès ce soir en prime time avec Patrick Sabatier, sur France 2.