Michèle Laroque : Son public enthousiaste lui offre 400 000 euros pour son film
Publié le 5 septembre 2013 à 22:31
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Michèle Laroque expliquait sur le plateau d'On n'est pas couché le concept de son film participatif.
Christelle Chollet et Michèle Laroque.
Michèle Laroque part en campagne pour son film, avec sa fille Oriane
Michèle Laroque donne une robe de soirée Vanessa Bruno avec la participation de l'institut Carlota Hoche - Les stars donnent un objet personnel pour la vente aux enchères de 'vestiaire collective' dont les bénéfices ont été reversés au 26e Téléthon.
Michèle Laroque - Avant-première et after show à l'arc du film "Les Seigneurs" à Paris, le 24 septembre 2012.
Michèle Laroque le 12 septembre 2012.
La suite après la publicité

Il y a quelques mois, c'est une Michèle Laroque plus enthousiaste que jamais qui dévoilait son nouveau projet : faire un film participatif grâce à la technique du crowdfunding. Aujourd'hui, elle est sur le point de réaliser son rêve...

Invitée sur le plateau du JT de France 2 par Laurent Delahousse, ou encore par Laurent Ruquier dans On n'est pas couché, l'actrice, et complice au théâtre de Pierre Palmade, a plusieurs fois expliqué son concept. Chez Ruquier, elle racontait au mois de mars : "Mon métier, c'est de distraire. Et tout d'un coup, j'ai eu envie de vivre cette aventure avec le public. [...] Le film est en train de s'écrire, on est en train de créer un groupe, le groupe des copros. Pour 1 euro, le film devient le sien. Il y a des gens qui ont plus de moyens qui vont avoir des contreparties artistiques, comme venir sur le tournage, participer à une projection test."

Et comme nous en informe Lefigaro.fr, son message a apparemment été entendu puisque grâce aux 2 000 contributeurs du site Touscoprod, la somme de 400 000 euros a été réunie et la comédienne peut à présent débuter le tournage de son premier long métrage.

Ce que l'on sait pour le moment, c'est que la comédienne aurait le premier rôle au côté de Roschdy Zem et Max von Sydow, que le film serait intitulé Jeux dangereux et qu'il serait réalisé par Laurence Katrian. Christelle Chollet avec qui Michèle Laroque a tourné le film La Méthode Claire, lequel connaîtra une suite, est pour sa part devenue l'une des nombreuses coproductrices de ce film participatif.

Pour ceux qui veulent participer au financement du film, c'est par ici.

À propos de
Mots clés
People France Cinéma Photo Argent
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Loin du conflit d'héritage qui touche le clan Belmondo, Annabelle, la petite-fille de Jean-Paul, partage de belles photos de son fils Angelo
Loin du conflit d'héritage qui touche le clan Belmondo, Annabelle, la petite-fille de Jean-Paul, partage de belles photos de son fils Angelo
26 octobre 2024
Paul Belmondo et son héritage : hôtel particulier à Saint-Germain, manoir en Normandie... son patrimoine visé !
Paul Belmondo et son héritage : hôtel particulier à Saint-Germain, manoir en Normandie... son patrimoine visé !
25 octobre 2024
Dernières actualités
Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) en couple : elle partage une vidéo très intime avec son nouveau chéri, "on se lance" play_circle
Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) en couple : elle partage une vidéo très intime avec son nouveau chéri, "on se lance"
11:47
"Les Français mangent trop..." : Michel Cymes pointe du doigt une mauvaise habitude, lourde de conséquences play_circle
"Les Français mangent trop..." : Michel Cymes pointe du doigt une mauvaise habitude, lourde de conséquences
11:14
Dernières news