Décidément, le magazine Candy aime prendre des risques : comme celui transformer Michelle Obama en transsexuel pour la faire poser en couverture.
Le mannequin Connie Fleming, transsexuel, s'est en effet glissé dans la peau de la première dame des États-Unis avec l'aide de Brad Goreski, le styliste des stars. Le résultat ? Une "First Lady" plus vraie que nature habillée d'une robe en tweed et d'un collier de perles. Une tenue que l'épouse de Barack Obama pourrait porter tous les jours ! Le message du magazine qui n'est pas à une provocation près est clair : peut-on rêver, un jour, à un leader politique noir et transsexuel ?
"J'adore cette couverture qui pour une fois n'est pas une star mais une belle femme noire et transsexuelle visant la politique et qui ressemble fort à Michelle Obama. Je me souviens du débat en 2007 lorsque le Parti démocrate devait faire face à deux candidats 'controversés'. Un homme noir et une femme, Hillary Rodham Clinton. A ce moment, je me suis demandé 'quand est-ce que ces pensées archaïques se briseront et que la Maison Blanche accueillera, par exemple, une femme noire et transsexuelle ?'", a déclaré le responsable de la publication, Luis Venegas, qui n'a pas peur de heurter une partie de l'opinion publique américaine.
Car si cette série photo va certainement faire jaser l'Amérique puritaine, elle fera aussi sûrement sourire la principale intéressée, tant la ressemblance avec Connie, de la coiffure au look vestimentaire, est déconcertante. A l'heure où la mode s'affranchit de toutes les barrières - et Lea T, mannequin chouchou de Givenchy qui a changé de sexe récemment en est un bel exemple -, est-ce que Connie suscitera des réactions positives ou sera-t-elle être au coeur d'une nouvelle polémique ?