Un cliché la mettant en scène en poupée burlesque mais effrayante avait donné le ton : le concert MTV Unplugged de Miley Cyrus, diffusé hier, mercredi 29 janvier, a été à la hauteur des espérances. Fidèle à son tempérament déjanté, la starlette de 21 ans a offert à ses fans un show inoubliable à base d'ambiance country, de ballots de paille et de tenues délirantes mais aussi de guests de premier rang !
L'ex-Disney girl a lancé les hostilités vêtue d'une combi moulante en total look vichy, associée à des santiags blanches et un chapeau assorti, recouvrant une perruque blanche très vintage. Déchaînée la chanteuse a repris une grosse poignée de titres extraits de son dernier album Bangerz, sorti en octobre dernier. 4x4, Do My Thang, Get It Right (pour ne citer qu'eux) et bien sûr Wrecking Ball, l'un de ses gros tubes qui l'ont définitivement propulsée au panthéon de la pop : Miley Cyrus a enchanté ses admirateurs en interprétant une large partie de son répertoire, le tout sur fond de décor décalé. "Je suis de Nashville, et comme je ne pouvais pas tous vous emmener là-bas, j'ai amené Nashvhille ici", a-t-elle lancé d'emblée face à foule déjà extatique.
Souvent provoc' sur scène, la chanteuse s'est néanmoins relativement tenue : entourée de sa garde rapprochée et de ses Little People, Miley Cyrus a prouvé qu'elle était capable de marcher dans les pas des plus grandes stars de la pop. D'ailleurs, l'infatigable party girl s'est offert un grand luxe, celui de convier une pointure du milieu à chanter avec elle sur scène.
Clou du spectacle, la cow-girl délurée s'est en effet produite au côté d'une certaine Madonna pour un duo mythique qui restera sans aucun doute dans les annales. Malgré leurs 34 ans de différence, les deux chanteuses se sont montrées à l'unisson et particulièrement sur la même longueur d'onde.
Il faut dire que dans sa course contre le temps, Madonna ne se refuse jamais à fréquenter la jeune relève. D'autant que pour l'occasion, nos deux show-girls n'ont pas hésité à faire dans l'originalité et à présenter un medley de leurs tubes respectifs, à savoir Don't Tell Me et We Can't Stop, ce qui a donc donné, Don't Tell Me We Can't Stop. Pendant cette reprise en mode country qui a convaincu les spectateurs, Miley, en petite tenue, n'a tout de même pas manqué de faire ses siennes, se collant à l'envi contre la reine de la pop (mais également de la controverse) et n'hésitant pas non plus à la fesser allègrement. Le pire, c'est que, loin de s'en plaindre, cette dernière a semblé apprécier le geste. Eh oui, on n'apprend aux vieux singes à faire la grimace...