Cette fois, le prince Albert II de Monaco était réuni avec sa princesse Charlene en ce Vendredi Saint du 25 mars sur le Rocher. La procession du Christ-mort dans les ruelles de Monaco-ville a marqué le début des fêtes de Pâques et le couple princier ne pouvait manquer l'événement, suivant les festivités depuis le balcon du Palais.
"L'imposant cortège entourant une statue du Christ-mort, encerclée de figurants grimé sen soldats romains, a traversé dans al pénombre des ruelles de la ville. (...à Un recueillement qui se prolongera, ce samedi soir, par la veillée pascale", lit-on dans Nice Matin.
Monaco, qui a mis son drapeau en berne à la suite des attentats de Bruxelles du 22 mars jusqu'à ce vendredi, a suivi la tradition catholique en célébrant le "Christ mort pour le salut de tous les hommes". C'est la Confrérie des Pénitents de la Miséricorde qui organise chaque année cette procession sur le Rocher. Une tradition qui remonte au XIIIe siècle et aux Pèlerins qui revinrent des Croisades, a rappelé le Palais princier.
Les Monégasques avaient plaisir à retrouver ensemble le prince Albert et son épouse, cette dernière avait manqué le fameux Bal de la Rose 2016, qui a vu Monaco devenir La Havane le temps de quelques heures grâce au génie de Karl Lagerfeld.
Le mois dernier, le prince et sa femme s'étaient rendus au 6e Tournoi Sainte Dévote avec leur fils, le prince héritier Jacques. Craquant, le jeune prince héritier, frère jumeau de Gabriella, était hilare en regardant les sportifs s'activer.