Mort d'Yvan Chiffre, réalisateur, cascadeur et doublure d'Alain Delon
Publié le 28 septembre 2016 à 14:37
Suivez nous sur Google News
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Il avait également monté une compagnie de chevalerie.
Reportage sur Yvan Chiffre de Jean-François Chevais sur le spectacle "Mémoire du brouteux" à Tourcoing © Youtube
Le Livre A l'ombre des stars d'Yvan Chiffre
Affiche du film Bons baisers de Hong-Kong
Affiche du film Borsalino
La suite après la publicité

Yvan Chiffre, ancien réalisateur et cascadeur dans de nombreux films, notamment en doublure d'Alain Delon, est mort mardi 20 septembre au matin à l'âge de 80 ans, à Adissan dans l'Hérault, a annoncé à l'AFP son petit-fils César Chiffre.

Né à Paris en mars 1936, Yvan Chiffre s'était spécialisé dans les combats à l'arme blanche pour ses cascades. Il a notamment participé à La Grande Vadrouille, La Tulipe Noire, Fantômas, Z, Zorro ou à la série Thierry La Fronde. Il a également mis en scène les cascades de plusieurs films avec Les Charlots et réalisé un film avec eux, Bons baisers de Hong Kong. Il est aussi le réalisateur d'un film avec Coluche, Le Fou du roi.

Outre sa carrière au cinéma, il a monté une compagnie de chevalerie et monté des spectacles médiévaux. Il a publié en 1992 une autobiographie chez Denoël, À l'ombre des stars : 30 ans d'action dans le cinéma.

Mots clés
People France Cinéma Mort
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news