Mort d'Yves Gasc et, avec lui, d'un "large pan de l'histoire du théâtre"
Publié le 30 novembre 2018 à 15:56
Suivez nous sur Google News
Par Christopher R.
Le théâtre perd l'un de ses plus éminents représentants, Yves Gasc. L'acteur, qui a joué mais également mis en scène de nombreuses pièces, notamment à la Comédie-Française, est mort à l'âge de 88 ans.
Yves Gasc dans L'Importance d'être constant à Paris en août 2006.
EXCLUSIF - Frédéric Diefentha, Yves Gasc et Lorant Deutsch à Paris en mars 2007.
Patrick Delage, Marie Julie Baup, Lorant Deutsch, Macha Méril, Pierre Laville, Frédéric Diefenthal, Gwendoline Hamon, Claire Magnin et Yves Gasc dans L'importance d'être constant à Paris en 2006.
La suite après la publicité

Le monde du théâtre est en deuil. La Comédie-Française a annoncé jeudi 29 novembre 2018 le décès à 88 ans de l'acteur, poète et metteur en scène Yves Gasc. L'artiste, qui faisait partie de ses sociétaires honoraires, a derrière lui une riche carrière au théâtre ainsi qu'au cinéma.

Né en mai 1930, Yves Gasc avait travaillé notamment au TNP, au théâtre national de Chaillot et au sein de la compagnie Renaud-Barrault, avant d'intégrer la Comédie-Française en 1978. Il en avait été sociétaire de 1982 à 1998 et avait interprété de nombreuses pièces du répertoire classique et contemporain.

"Avec Yves, c'est un large pan de l'histoire du théâtre en France et de la Maison qui disparaît", a souligné Éric Ruf, administrateur général de la Comédie-Française, dans un communiqué.

La suite après la publicité

Ce comédien prolifique avait continué ses activités jusqu'à ces dernières années, entre lectures de poèmes, rôles au théâtre et cinéma, dont le film Oblomov, sorti l'an dernier. On avait aussi pu le voir en 2011 dans Les Aventures de Philibert, capitaine puceau de Sylvain Fusée et vingt ans plus tôt dans Tous les matins du monde d'Alain Corneau.

Mots clés
People France Théâtre Mort Hommage
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news