La mémoire de l'acteur américain Ben Woolf, mort lundi 23 février 2015 à 34 ans d'un accident vasculaire cérébral, conséquence de ses importantes blessures suite à l'accident dans lequel il avait été impliqué contre une voiture à Los Angeles quelques jours plus tôt, va être honorée de manière solennelle. En effet, un mémorial à sa mémoire doit prochainement voir le jour et Ryan Murphy, co-créateur de la série American Horror Story dans laquelle le comédien jouait les rôles d'Infantana et Meep (saisons 1 et 4), va participer financièrement.
Nick Woolf, le père de Ben Woolf, a affirmé que Ryan Murphy et les dirigeants de la chaîne FX vont l'aider financièrement à monter un mémorial pour son fils, mort des suites de ses blessures après avoir été frappé à la tête par le rétroviseur d'une voiture alors qu'il traversait en dehors d'un passage piéton à Los Angeles. Le comédien mesurait seulement 1m30. Le monument en question doit être inauguré le 21 mars prochain à Santa Barbara et les collègues de Ben Woolf sont invités à venir lui rendre hommage en portant les deux couleurs préférées de l'acteur : du rouge et du bleu.
L'acteur, qui possèdait une carte de donneur d'organes et qui a d'ores et déjà permis de sauver au moins trois vies alors que les médias américains annonçaient le chiffre de 50 personnes susceptibles de recevoir ses organes, devait être incinéré. Nick Woolf a fait savoir que les fans souhaitant faire un geste pouvaient faire un don au Ben Woolf Fund qui permettra la construction d'un petit parc portant le nom de BENches (jeux de mot avec le prénom de l'acteur et la traduction de bancs en anglais) ou aux associations Little People of America et Story Teller Children's Center.
Suite au décès de l'acteur, les acteurs d'American Horror Story, dont la 5e saison pourra compter sur Lady Gaga, ont rendu hommage à Ben Woolf sur les réseaux sociaux.
Thomas Montet