Johnny Kemp, interprète du hit Just Got Paid, est mort dans des circonstances mystérieuses ce 16 avril. A 55 ans, son corps a été retrouvé en Jamaïque et, selon les informations tranmises par la police locale, la cause exacte du décès n'a pas encore pu être déterminée. Selon l'Associated Press, les forces de l'ordre ont toutefois confirmé qu'il a été découvert sur une plage de Montego Bay.
Le rapport initial de la mort du producteur bahamien stipulait qu'il était décédé après une chute depuis le bateau de la Tom Joyner Foundation, en mer depuis le 10 et jusqu'au 19 avril prochain pour sa quinzième Fantastique Croisière. Johnny Kemp était censé y donner un concert de New Jack Swing avec le chanteur de hip-hop Teddy Riley. Cependant, la compagnie maritime a précisé qu'il n'était jamais monté à bord.
"Nous avons reçu des informations selon lesquelles Johnny Kemp est décédé. Nous n'avons pas d'autres détails. Nous pouvons confirmer qu'il n'était pas à bord du bateau pour la quinzième Fantastique Croisière de la Tom Joyner Foundation", a-t-elle ainsi précisé par le biais d'un communiqué de presse.
Johnny Kemp était un chanteur de R&B connu en particulier pour sa chanson Just Got Paid qui a fait un carton à la fin des années 80. Il avait débuté sa carrière dès l'âge de 13 ans en montant sur scène dans diverses boîtes de nuit des Bahamas avant de se rendre à New York avec le groupe Kinky Fox en 1979, selon les informations du Bahamas Weekly.
Johnny Kemp a connu la gloire après la sortie de son tube Just Got Paid classé numéro 1 au Billboard américain et qui lui a valu une nomination aux Grammy Awards en 1989. La chanson a ensuite été reprise par le boysband NSYNC dans l'album No Strings Attached publié en 2000. Johnny Kemp a aussi fait une apparition en 2007 dans le DVD Sweat Hotel Live de Keith Sweat, l'inventeur du New Jack Swing. Il laisse derrière lui sa femme Deidre et leurs deux garçons.
Coline Chavaroche