Le mois dernier, les médias britanniques signalaient la mort du jeune Lil' Chris, chanteur révélé par l'émission Rock School.
Agé de seulement 24 ans, Christopher Hardman, de son vrai nom, avait été retrouvé mort à son domicile de Lowestoft, en Angleterre. Ses tendances dépressives laissaient présager du pire. Et vraisemblablement, son désarroi émotionnel est bien à l'origine de son décès puisque le magazine People est en mesure d'affirmer que celui-ci résulte d'une pendaison. Si l'enquête est officiellement terminée, une audience supplémentaire devrait avoir lieu à une date ultérieure.
Une confirmation qui n'est pas à proprement parler surprenante puisque plusieurs proches du jeune chanteur avaient émis des doutes quant à son équilibre émotionnel. La famille de Lil' Chris avait d'ailleurs publié un communiqué de presse qui faisait état du caractère dépressif de l'artiste : "Chris a souffert de problèmes mentaux et de dépression ces dernières années, pouvait-on lire dans un communiqué transmis à la BBC. Il était dévoué et souhaitait aider les autres à trouver un moyen plus efficace de dépasser cette maladie. Il avait déclaré publiquement vouloir trouver un nouveau remède." Les membres de sa famille faisaient là référence à des tweets du jeune homme. "J'espère qu'un jour, on pourra inventer un remède contre la dépression sans que cela nous coûte la vie, écrivait-il il y a plusieurs mois. La dépression, ça craint vraiment. Apprendre à la détecter peut sauver des vies et vous aider. Prenez le temps de la comprendre, pour le bien de tous."
Lil' Chris avait connu la gloire grâce à sa participation à une émission de télé-réalité. Le jeune homme avait ensuite sorti un premier album et animé sa propre émission, Everybody Loves Lil' Chris. Après plusieurs années d'absence, il prévoyait de revenir sur le devant de la scène avec un nouvel album, mais il en aura finalement décidé autrement.
Coline Chavaroche