On avait fini par croire que seuls les effets spéciaux et une doublure suffiraient à pallier l'absence de Paul Walker pour le restant des scènes de l'acteur, décédé le 30 novembre dernier. Sa tragique disparition, des suites d'un violent crash à bord d'une Porsche Carrera GT, avait conduit Universal à repousser la sortie de Fast & Furious 7, ainsi que le tournage des dernières scènes, qui devaient être mises en boîte entre Atlanta et le Moyen-Orient.
On apprend aujourd'hui de manière officielle, après des semaines de tractations et autres rumeurs, qu'Universal a bien décidé d'engager Cody et Caleb Walker, les deux frères du regretté Paul Walker, pour les quelques dernières scènes de Brian O'Conner. Dans un communiqué publié sur la page officielle du film, Universal assure "avoir pris le temps de faire le deuil" de Paul Walker, et qu'ensuite l'équipe s'est réunie pour décider que "la seule option était de continuer".
"Nous pensons que c'est ce que veulent les fans et que c'est aussi ce que voudrait Paul. Il avait déjà tourné ses scènes les plus importantes et la plupart des séquences d'action, parmi les meilleures de sa carrière". Avant de préciser que l'acteur de 40 ans a bel et bien été remplacé, mais que tout est resté une affaire de famille : "Nous avons repris le tournage et accueillons les frères de Paul, Caleb et Cody, dans notre famille. Caleb et Cody nous aident à finir les quelques scènes restantes de leur frère et à faire des raccords sur le film. Les avoir sur le plateau nous donne l'impression à tous que Paul est lui aussi avec nous." Jusqu'ici, seul Cody (25 ans) était pressenti pour reprendre le rôle de son frère. Quant à Caleb, 36 ans, il avait eu la particularité d'avoir Paul Walker comme témoin à son mariage quelques semaines avant le drame.
Un message forcément teinté d'émotion pour Universal et toute l'équipe du film Fast & Furious 7. Ce dernier, signé James Wan, est prévu dans nos salles pour le 10 avril 2015.