Mort de Steve Lee : La fin du groupe culte Gotthard ?
Publié le 24 novembre 2010 à 17:55
Suivez nous sur Google News
Par Nicolas N.
Steve Lee du groupe Gotthard tué le 5 octobre 2010 près de Las Vegas Steve Lee du groupe Gotthard tué le 5 octobre 2010 près de Las Vegas
Steve Lee au chant du groupe Gotthard. Morceau Need to believe, octobre 2009
Steve Lee du groupe Gotthard tué le 5 octobre 2010 près de Las Vegas
La suite après la publicité

Le 5 octobre 2010, Steve Lee, le légendaire chanteur du groupe de hard rock suisse Gotthard, était tué par un camion sur la bande d'arrêt d'urgence de l'interstate 15, au nord de Las Vegas, dans l'état du Nevada.

La mort de leur camarade, âgé de 47 ans, a plongé les membres du groupe dans un grand désarroi. D'après 20minutes.ch, le manager du groupe et les avocats examinent la possibilité de porter plainte contre le chauffeur du poids lourd. Une démarche qui coûterait des milliers d'euros devant les tribunaux américains.

Auprès du magazine suisse allemand Blick, Marc Lynn, 46 ans, bassiste du groupe, reconnaît avoir contacté Edwin J. Zuk, le chauffeur responsable de la mort de Steve Lee : "Pauvre gars. Il n'était pas saoul quand il a tué Steve et l'accident n'était pas intentionnel, évidemment. Quelle situation désespérée. Nous sommes tous perdants." Quant à l'idée de porter plainte, Marc Lynn estime qu'ils ne "savent pas si cela vaut vraiment la peine".

La suite après la publicité

Dépôt de plainte ou non, la question que se pose aujourd'hui le groupe de hard rock concerne son avenir. Le guitariste Leo Leoni, 43 ans, évoque avec sincérité ses doutes : "Nous nous sommes accordé une période de réflexion jusqu'à la fin de l'année, mais nous nous interrogeons sérieusement sur l'avenir du groupe. Il n'est pas exclu que nous décidions d'arrêter."

À suivre...

Mots clés
Accident Interview Justice Mort People International Rock
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news