Après le lancement réussi de la tournée Timeless, Mylène Farmer dévoile ce lundi 22 octobre son tout nouveau single. Premier extrait de l'album Monkey Me, À l'Ombre a été mis en ligne à 8h ce matin sur les plateformes de téléchargement légal. Deux heures plus tard, Mylène était déjà numéro un des ventes.
Deux ans après Bleu noir, un album pour lequel Mylène Farmer collaborait avec Moby, RedOne et le duo Archive, l'artiste retrouve son complice Laurent Boutonnat pour Monkey Me, un neuvième album très attendu. Le premier extrait de cette nouvelle aventure est la ballade mélancolique (forcément) À L'ombre qui bénéficie d'une orchestration dance qui tranche. Preuve de l'importance de Mylène Farmer dans le paysage musical français, le titre s'est glissé en à peine deux petites heures en tête des ventes.
Si l'album est attendu le 3 décembre, la tournée Timeless ne débutera qu'en septembre 2013. Le temps pour Mylène Farmer de mettre au point son spectacle le plus ambitieux. 200 000 billets ont été écoulés en 24 heures. Son producteur Thierry Suc s'en est félicité sur LePoint.fr : "C'est hallucinant, confie-t-il. Personne n'a fait ça en France, surtout un an avant le début de la tournée." Devant l'ampleur de la demande, l'artiste et son producteur ont ajouté quelques dates. "Mais nous ne pourrons pas aller beaucoup plus loin, car, contrairement à certaines vedettes anglo-saxonnes, Mylène chante en live."