Trois mois précisément après la parution de l'album Bleu noir de Mylène Farmer, le site éphémère qui avait accompagné son dévoilement chapitre par chapitre dans les semaines précédentes fait de la résistance.
Tandis que l'album a franchi le seuil, synonyme de disque de diamant, des 500 000 copies vendues, le site éponyme www.mylenefarmer-bleunoir.com s'anime à nouveau ce lundi 7 mars pour livrer un avant-goût du prochain clip de la divine rousse qui, entre effets de teasing et interviews hautement médiatiques, ne s'est jamais autant exposée.
Après avoir fait appel à Chris Sweeney et au chorégraphe David Leighton pour le clip de Oui mais... non, premier sigle signé du hitmaker RedOne starisé par sa collaboration avec Lady Gaga, puis avoir sollicité l'excellent vidéaste Alain Escalle pour celui de Leïla, troublant morceau engendré par le très inspiré Darius Keeler d'Archive, c'est Olivier Dahan que la chanteuse enrôle pour illustrer le single-titre de l'album.
Bleu noir, un des morceaux composés avec l'Américain Moby avec qui Mylène Farmer avait déjà partagé le duo Slipping away (Crier la vie) en 2006, s'ouvre ainsi entre ombre et lumière sous les branches d'un saule pleureur... Cliquez ici pour découvrir ces premières images. En attendant plus.