Nabilla : Son don pour l'Australie ne passe pas, elle riposte
Publié le 8 janvier 2020 à 09:54
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Alors que les incendies ravagent l'Australie depuis plusieurs mois, les stars se mobilisent pour soutenir les habitants, mais aussi les animaux en danger du pays. Parmi elles, Nabilla a fait un don très généreux. Mais cet acte de compassion a été vivement critiqué sur la Toile, incitant la jolie brune à sortir du silence.
Nabilla Benattia maman fière sur Instagram, le 16 décembre 2019 Nabilla Benattia maman fière sur Instagram, le 16 décembre 2019© Instagram, nabilla
Nabilla sensuelle en peignoir à Cannes. Mai 2019.
Nabilla Benattia et Thomas Vergara complices à Dubaï, le 1er décembre 2019
Nabilla Benattia partage un tendre moment avec son fils Milann, le 2 décembre 2019
Nabilla affiche ss silhouette post-grossesse à Dubaï le 29 novembre 2019.
Nabilla Benattia dans une piscine avec Thomas Vergara, le 29 novembre 2019
Nabilla prépare le premier Noël de Milann - Instagram, 18 décembre 2019
Nabilla Benattia (enceinte) et son mari Thomas Vergara - Montée des marches du film "A Hidden Life" lors du 72ème Festival International du Film de Cannes, le 19 mai 2019. © Denis Guignebourg/Bestimage
Nabilla dévoile son corps parfait après Noël, sur Instagram, le 25 décembre 2019.
Exclusif - Nabilla Benattia et son fils Milann arrivent à la Gare de Lyon pour prendre un train pour Genève, le 8 novembre 2019.
La suite après la publicité

L'Australie brûle. Conséquence dévastatrice des changements climatiques, le pays est ravagé par de terribles incendies depuis plusieurs mois. D'après les dernières estimations, ces feux ont fait 25 morts et détruit plus de 1 800 maisons, sans parler des animaux. Ils sont plus d'un milliard à avoir péri dans les flammes. Certaines espèces sont aujourd'hui menacées d'extinction. Face à l'ampleur du désastre, de nombreuses personnalités ont décidé d'agir. Nicole Kidman, Céline Dion, Leonardo DiCaprio ont tous versé de généreuses sommes d'argent pour venir en aide à l'Australie. Et Nabilla n'est pas en reste. Mais son geste n'est pas passé auprès de tout le monde.

C'est sur Snapchat, la maman de Milann avait informé sa communauté de son choix. "Je viens de faire un don pour l'Australie et les millions d'animaux qui ont brûlé, avait-elle annoncé. Ça me fend le coeur rien que d'en parler. J'ai envie de pleurer. Je ne dirai pas le montant car c'est quelque chose de personnel. Il y a des milliers d'hectares qui ont brûlé en Australie, c'est une catastrophe. Les images sont justes terribles. On est très sensibles à tout ça." Son attitude a pourtant suscité plusieurs réactions négatives.

En effet, en souhaitant tenir secret le montant de son don, Nabilla s'est attiré les foudres de certains internautes. Avant même que la polémique ait le temps de gonfler, la jolie brune a répliqué pour calmer les esprits. "Concernant mon don pour l'Australie, mon but premier était de motiver les gens à faire de même. Tout simplement. C'est pour ça que je ne vous ai pas communiqué la somme. C'est pas ça le but, de dire qui a donné combien. Le but, c'est de motiver les personnes à le faire si elles peuvent se le permettre", s'est-elle défendue. D'autres encore lui ont reproché de se mobiliser pour se donner une bonne image. Mais là encore, Nabilla a eu le dernier mot. "Oui, pendant l'année, je fais des dons. Je ne dirai pas où, ni pour qui, ni comment. Mais je fais beaucoup de dons. Je pars du principe que, quand on veut aider les gens, quand on a la chance de bien gagner sa vie, il faut le faire." Une mise au point qui, espérons-le, saura éveiller les consciences.

À propos de
Mots clés
Télé People People France
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Une célèbre animatrice évoque les addictions de Kendji : "Le chanteur avait énormément grossi, tout le monde devait savoir..." play_circle
Une célèbre animatrice évoque les addictions de Kendji : "Le chanteur avait énormément grossi, tout le monde devait savoir..."
22 mai 2024
Star Academy 2023 : Le premier finaliste enfin connu, réaction inattendue du candidat éliminé
Star Academy 2023 : Le premier finaliste enfin connu, réaction inattendue du candidat éliminé
21 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news