Soirée chic hier soir sur les Champs-Elysées. La maison Guerlain rouvrait les portes de sa boutique historique devant un parterre de personnalités. Et dans cet espace entièrement rénové, le chef étoilé Guy Martin, propriétaire du Grand Véfour, y a installé des cuisines ! Eh oui, un restaurant baptisé Le 68 (en référence à l'adresse de la boutique qui se situe au 68 avenue des Champs-Elysées) prend désormais place au sein de la boutique, histoire de régaler les clients avec de nouvelles sensations olfactives !
"Je suis un fou furieux de parfums; le projet m'a tout de suite emballé", a expliqué le chef aux deux étoiles à l'AFP. Et d'ajouter : "Le parfum est un univers parallèle à celui de la cuinsine : les nez font des recherches de produits, comme moi".
Inspiré par les parfums de la maison, le menu propose entre autres un dessert baptisé Le Mont Rose avec de la vanille, de la rose et de la fève de tonka. Et le chef ne tarit pas d'éloges sur la maison qui a "bercé (s)a jeunesse car (s)a mère mettait du Guerlain". Le service se fera toute la journée, du petit-déjeuner au dîner pour des prix allant de 14 euros pour les entrées à 25 euros pour les plats. Situé au sous-sol de la boutique, nul doute qu'il saura ravir les clients...
Et naturellement, l'égérie de Guerlain Natalia Vodianova était l'invitée d'honneur de cette belle soirée. La ravissante Natalia, enceinte de premier enfant avec Antoine Arnault (son quatrième à elle puisqu'elle a eu Lucas, 12 ans, Neva, 7 ans et Viktor, 6 ans avec son ex Justin Portman) était splendide avec ses lèvres pulpeuses habillées de rouge. Le top a fait sensation dans la boutique renovée par l'achitecte américain Peter Marino et n'a pas manqué de prendre la pose avec le charme qu'on lui connaît. La bàs, elle a pu bavarder et s'amuser avec l'architecte extravagant, qui a multiplié les baisers sur la joue de la délicieuse Natalia.
Le créateur Alexis Mabille mais aussi Laurent Boillot (PDG de Guerlain), Thierry Wasser (nez de Guerlain), Michael Burke (PDG de Louis Vuitton), Doris Brynner et Olivier Echaudemaison (directeur artistique de Guerlain) étaient présents pour celle belle soirée où ils ont pu croiser l'écrivain et mannequin, la princesse Esther Kamatari du Burundi.