La future grande star du football mondial est enfin en Europe ! Recrue événement du FC Barcelone, Neymar da Silva Santos Jr. a officiellement signé pour le club de la capitale catalane lundi 3 juin, en provenance de Santos. Et à peine a-t-il débarqué sur le sol barcelonais, que le prodige brésilien était déjà accueilli en héros. Pour le voir enfin enfiler le maillot catalan lors de sa présentation, plus de 50 000 supporters sont ainsi rendu au Camp Nou. Parmi eux se trouvait d'ailleurs une admiratrice un peu spéciale, en la personne de Bruna Marquezine, sa sublime compagne.
Débarqué de son club de Santos pour 58 millions d'euros après avoir inscrit 138 buts en 230 matches, Neymar a déjà pu s'apercevoir de son immense cote de popularité auprès des supporters catalans mais également de l'attente que suscite son association avec Lionel Messi sur le front de l'attaque. Attendu par autant de spectateurs que lors de la présentation de Zlatan Ibrahimovic lors de l'été 2009 dans l'enceinte du Camp Nou et heureux de réaliser son rêve, le néo-Barcelonais a dû retenir ses larmes. "C'était très émouvant pour moi d'arriver au Camp Nou. Les gens m'ont applaudi. Il a fallu que je retienne mes larmes. Je vis un véritable rêve, celui de Neymar l'enfant", a-t-il déclaré.
Lors de sa première conférence de presse en tant que joueur barcelonais, Neymar a rappelé qu'il ne souhaitait jouer que pour les Blaugranas et ce malgré les convoitises des plus grands clubs comme le Real Madrid, qui le suivait depuis des années et lui proposait un plus gros salaire. "Je suis ravi que les deux aient voulu m'engager. J'ai suivi mon coeur et voilà où je suis, un joueur du Barça. C'était une décision familiale. J'écoute toujours mon père et ma mère. Bien sûr que j'ai reçu des offres plus alléchantes financièrement. Mais ce n'est pas l'argent qui nous a motivés", a déclaré la star brésilienne, avant de dresser les louanges de Lionel Messi, son futur partenaire quadruple Ballon d'or. "Je ne me préoccupe pas de savoir si je suis le meilleur du monde. Le meilleur joueur du monde est ici, Lionel Messi. Je suis vraiment heureux parce que je me sens chanceux de pouvoir évoluer à ses côtés. Je veux apporter beaucoup de joie et de succès ici."
Une journée mémorable pour Neymar, qu'il a eu la chance de pouvoir partager avec sa compagne Bruna Martezine. Le sublime mannequin brésilien, âgé de 17 ans, a tenu à faire le voyage jusqu'à Barcelone pour soutenir son boyfriend, véritable vedette au Brésil. A seulement 21 ans, le Brésilien est d'ailleurs déjà le père d'un garçon prénommé Davi Lucca, né en 2011 d'une précédente relation avec une mineure de 17 ans.
Désormais, c'est la Coupe des confédérations qui attend Neymar dans les prochains jours. La star quittera donc Barcelone pour retrouver le Brésil, où il affrontera la France dimanche 9 juin, afin de préparer la compétition qui débutera le 15 juin.