Difficile de suivre les frasques amoureuses de l'impétueux Nicolas Bedos : lié ouvertement à la sublime Doria Tillier, qui ne s'était pas privée pour faire état des dessous de leurs relations sur le plateau du Grand Journal à l'occasion d'un bulletin météo piquant devenu culte, le fougueux trentenaire s'affichait en février dernier au côté de la tout aussi sublime Zoé, belle blonde inconnue du public, sur le tapis rouge de la première du film Monuments, orchestrée à Paris.
Chic et élégant, l'homme ne lâchait pas d'une semelle sa jolie dulcinée, jouant les amoureux éperdus face à l'objectif parfois agressif des photographes. Mais voilà qu'une poignée de mois plus tard, le pétulant chroniqueur dévoile, dans les pages du magazine Elle, être à nouveau un coeur à prendre.
"Largué par sa nana (pour un type plus riche et sans doute moins chiant"), comme il l'écrit dans sa tribune hebdomadaire, Nicolas Bedos se livre en effet brièvement mais intensément sur cette rupture pas si anodine que cela puisque, comme il le fait savoir, son histoire d'amour était ni plus moins une source d'inspiration fertile pour tenir justement son bulletin irrévérencieux.
"Cette confidence serait d'une stérile impudeur si 90% des textes que, depuis deux ans, j'inflige aux pauvres lecteurs de mes livres, de Marianne et de Elle, ne la racontaient pas, des pieds (qu'elle n'aimait pas) jusqu'à sa chevelure (qu'elle aimait trop). Deux ans d'une correspondance publique dans laquelle Hollande et Sarkozy côtoyaient régulièrement ses culottes Princesse Tam Tam et ses Malboro Lights, écrit-il. Je ne vous aurai rien épargné : des saveurs inédites de la fidélité à ses troubles gastro-narcissiques, de nos deux séparations à nos cinq résurrections, de nos envies d'acheter un chien sans rectum à nos projets de concevoir un bébé cultivé."
C'est d'ailleurs sa vie sentimentale qui l'a en partie convaincu de tenir une chronique régulière dans l'un des plus grands magazines féminins français. À la proposition de la directrice de Elle, Nicolas Bedos se souvient en effet avoir répondu : "Je serais bien incapable d'écrire sur LES femmes, mais je peux essayer d'écrire sur la mienne. Il me suffira de la mettre au pluriel." On peut compter néanmoins sur l'incontournable trentenaire pour trouver d'autres moyens d'alimenter sa désormais célèbre chronique...
Retrouvez l'intégralité de la chronique de Nicolas Bedos dans le magazine Elle, actuellement en kiosques.