Parc des Princes, samedi 31 août. Les conditions sont optimales pour que la fête soit belle. Pas même un PSG décevant pendant 90 minutes et lumineux dans les arrêts de jeu (deux buts y seront inscrits pour sceller la première victoire au Parc) n'empêcheront l'après-midi d'être belle pour les familles présentes au Parc. Rentrée oblige, les absents du premier match à domicile face à Ajaccio, ont répondu présents pour la réception du promu Guingamp, tristement défait après avoir vaillamment résisté.
Sous le soleil parisien, on est venu en famille pour regarder les stars du PSG à l'oeuvre sur le rectangle vert du Parc des Princes. En vedette, le clan Sarkozy, pour lequel il s'agit de la première sortie au Parc. Reposé après ses vacances détente et sportive sur la Côte d'Azur, Nicolas Sarkozy a retrouvé la tribune officielle du Parc des Princes, au côté du président Nasser Al-Khelaifi. L'ancien chef d'Etat, fidèle supporter du Paris-Saint-Germain, ne pouvait manquer ce retour attendu dans l'antre parisienne. Si en revanche il espérait du spectacle, il ne pourra être que déçu. A charge de revanche, Nicolas Sarkozy aura eu du suspens.
Tout comme son fils Jean Sarkozy, également venu au Parc avec son petit garçon Solal. L'adorable enfant, juché sur les genoux de son père, découvre les étoiles du PSG, dont le combatif Edinson Cavani, arrivé cet été pour la somme de 64 millions d'euros. Le papa de 26 ans semblait à son aise au côté de son fils seulement âgé de 3 ans. Pas de trace en revanche de son épouse Jessica et de sa fille Lola, née 16 avril 2012. Pas fans ?
Non loin du clan Sarkozy, Olivier Besancenot était également au côté de son fils, tout près des luxueuses loges du Parc. Un drôle de paradoxe pour celui qui se pose comme le fervent défenseur du mouvement anticapitaliste dont il est le chef de file (NPA) et qui se retrouve invité dans les tribunes officielles d'un PSG propriété du riche émir qatari.
Dans la course à la mairie de Paris, Anne Hidalgo était également dans les travées parisiennes, tout comme l'ex-animateur du Grand Journal et aussi ex-président du PSG, Michel Denisot, complices avec Nicolas Sarkozy.