Rendant hommage aux traditionnelles soirées blanches d'Eddie Barclay, décédé en 2005, le chef Christophe Leroy organise chaque année une grande Soirée blanche à laquelle une foule de people se bousculent afin de faire la fête. L'année 2013 n'a pas failli à cette tradition estivale et rendez-vous était pris le 7 juillet dernier dans les jardins de l'hôtel Les Moulins à Ramatuelle. 700 personnes triées sur le volet étaient conviées à cet événement.
La belle Noémie Lenoir, qui jouait il y a peu les meneuses de revue pour le Crazy Horse, n'aurait pour rien au monde manqué cette mythique soirée. Toujours aussi belle et sensuelle, l'actrice et mannequin a présenté avec les filles du prestigieux cabaret "un show diablement sexy".
Les actrices Dounia Coesens, Lucie Lucas, mais aussi Reem Kherici, compagne de Stéphane Rousseau, et Shirley Bousquet - toutes deux à l'affiche du film Paris à tout prix (en salles mercredi 18 juillet) - étaient également de la partie et n'ont pas manqué d'immortaliser la folle soirée en se prenant en photo. De leur côté,Zoé Félix et la présentatrice Marie-Ange Casalta se réjouissaient de partager ce moment festif avec leurs amoureux respectifs, Benjamin et Romuald Boulanger, avec qui elles ont dansé jusqu'à une heure tardive de la nuit.
Les sportifs n'étaient franchement pas en reste. Henri Leconte et sa femme Florentine ont retrouvé lors de la Soirée blanche certains de leurs amis présents pour les 50 ans de l'ex-tennisman à l'instar de Christian Bîmes, l'ancien patron de la FFT qui était accompagné de son épouse, ou encore Marc Cerrone. Mais ce n'est pas tout, Henri Leconte a également passé la soirée avec David Ginola et Marcel Desailly avant de les retrouver quelques jours plus tard à Saint-Tropez pour le 3e Classic Tennis Tour. Le taekwondoïste français Pascal Gentil, qui compte à lui seul 3 titres de champion d'Europe, 3 victoires en Coupe du Monde et 2 médailles de bronze aux Jeux olympiques, et le boxeur Brahim Asloum ont aussi eu la chance de goûter aux délicieux mets préparés ce soir-là. Au menu : risotto au champagne, homard à la citronnelle, loup en croûte ou encore crème brûlée au foie gras.
Décidément avec la Soirée blanche du chef Christophe Leroy, la fête se ressent même jusqu'aux papilles.