Hier soir a eu lieu un grand événement sur M6 : la dernière étape avant Baltard pour les candidats de la Nouvelle Star. Ils étaient 40... ils ne sont plus que 15. 15 apprentis-chanteurs qui vont se produire en direct (et en public) sur M6 dès mercredi prochain (le mardi étant attribué à Pékin Express à partir de la semaine prochaine). Mais pour en arriver là, ils ont souffert jusqu'au bout lors des dernières épreuves au théâtre Trianon... et au passage, les téléspectateurs aussi, tellement c'était atrocement long. Que s'est-il passé ? Séance de rattrapage.
Un jury survolté
Le jury qui se chamaille ? On aime ! Et c'est justement ce qui s'est passé hier soir pendant la délibération (voir vidéo) : qui garder, qui évincer ? Les jurés n'étaient pas d'accord : Philippe ne voulait pas de chanteurs incapables de connaître leur texte... et André a relativisé, rappelant le cas de Camélia-Jordana (qui vient de sortir un album). Si Marco et Lio étaient plus calmes, ils avaient leurs préférés qu'ils ne voulaient pas abandonner : c'était (presque) sanglant. Mais heureusement, avec des consensus de part et d'autre, le calme est revenu au théâtre. Ouf, on n'est passé loin d'un combat de boue entre les jurés !
Des candidats amnésiques et des départs étonnants
L'émission d'hier était consacrée à la troisième journée au théâtre Trianon. Fatigués et stressés, les candidats n'ont pas brillé sur scène, multipliant les onomatopées, inventions de paroles et autres lalalala. L'amnésie était omniprésente, ce qui a eu le don d'agacer Philippe Manoeuvre. Ainsi, vu les conditions difficiles, beaucoup de personnages que l'on pensait incontournables se sont ramassés. Halima, la jolie non-voyante, a ainsi été éliminée (et n'aura donc pas le même parcours qu'Amel Bent), tout comme l'excentrique Leila ou encore l'arrogant (mais amusant) Zyed. Luce a, quant à elle, osé l'impensable : elle a chanté sa chanson... avec des antisèches ! Elle a écrit les paroles sur son bras ! Une audace qui a beaucoup fait rire Lio, Marco Prince, André Manoukian et Philippe Manoeuvre. Fallait oser ! (voir sa prestation)
Et voilà le top 15 !
Roulement de tambour... et voilà les 15 heureux candidats qui seront sur le plateau de Baltard mercredi prochain :
- Anna
- Annabelle, celle qui a fait rêver le jury avec une reprise d'Alicia Keys... et qui connaît déjà bien le monde de la musique.
- Ambre, la rockeuse délurée
- Benjamin, le petit jeune aux bouclettes rousses (qui s'est pris une tape sur les fesses par Lio !)
- Dave, le beau Mauricien venu en métropole spécialement pour l'émission
- François
- Luce, l'ex-moustachue à l'audace incomparable
- Lucia
- Lussi, la brunette et mini-Lio qui a déjà une petite carrière derrière elle... à seulement 26 ans !
- Manon
- Marine
- Ramon, le chouchou de la rédaction... et fils de Ramon, petit-fils de Ramon et arrière petit-fils de Ramon
- Sacha
- Siegfried, le dandy déluré et adepte du guitalélé
- Stéphanie, la blonde aux multiples piercings et copine de Lussi
Félicitations à eux !
Une audience en berne
Aïe, aïe, aïe ! C'est la grosse dégringolade pour la Nouvelle Star. En une semaine, l'émission a perdu un million de téléspectateurs passant de 4 à 3 millions d'accros. En termes de part de marché, ce n'est pas mieux puisqu'une baisse de trois points de pourcentage est à déclarer : de 15,4 % de part de marché la semaine dernière... à 12,3 % hier. Et dire que la chaîne se félicitait du record d'audience la semaine dernière ! Il faut dire que l'émission d'hier était encore une fois face à Dr House sur TF1 (6,7 millions de téléspectateurs pour 25,5 % de parts de marché) et surtout... l'émission était incroyablement longue. Beaucoup trop longue. Pas étonnant que les téléspectateurs aient décroché ! La semaine prochaine, direction Baltard pour les 15 candidats : émission en direct que vous pourrez évidemment suivre sur Purepeople.com !